|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je suis ingénieur. Je bosse depuis bientôt 7 ans sur les techno : PRO*C, PL/SQL et Shell UNIX. Je conçois et développe des traitements d'intégration de données dans une grosse base ORACLE. J'ai besoin d'évoluer, mais je ne sais pas trop vers quoi évoluer. La gestion de projet, ca ne m'intéresse pas pour l'instant. Voici mes critères : - ca doit avoir un rapport avec mes précédentes expériences - ca doit être vendeur (disons que je veux que ca m'aide à continuer à bosser avec une augmentation de salaire régulière) J'avais pensé partir vers les ETL (décisionnel) mais on me dit que ca va être difficile de rentrer dans ce monde. La piste de DBA étude, mais je n'ai pas bien compris en quoi ca consiste... Alors si vous pouvez m'aider ou me proposer d'autres voies, je suis preneur Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
je te conseille pour rester dans la logique de ce que t'a comme expérience
de faire soit du développement soit de l'administration sous Oracle (developpement java dans des environnement Oracle par exemple) ce qui peut te garantir une augmentation de salaire c'est l'expertise : avec tes connaissances tu peux faire des certifications sur les technologies oracle par exemple et atteindre un niveau d'expertise certain (ne pas t'arrété a un niveau élémentaire de certification mais atteindre le niveau OCP par exemple).
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
En toute honnêteté, je ne sais pas si les certifications Oracle, même (et surtout) haut niveau, peuvent apporter quelque chose niveau salaire. A voir selon témoignage.
Quand on parle DBA, on pense souvent à l'administrateur qui augmente la taille des files, qui relance la base quand elle est en rade, qui kill les sessions, lance les sql spécifiques à la prod, etc. DBA étude consiste à un métier plus proche de la conception, où le DBA donne son avis sur l'architecture, intervient dans le choix des structures, des index, apporte son conseil pour assouplir le développement. Sinon c'est étrange qu'on te dise que la BI reste fermée. Une bonne connaissance en PL/SQL est toujours très utile dans la BI, parce que tu as une logique algorithmique du SQL, ce qui est typiquement ce que fait l'ETL. En plus, l'ETL facilite le design d'alimentation, mais peu de développeur apprécie mettre la main dans le PL/SQL alors que quelquefois il s'agit de la meilleure solution (c'est en tout cas le cas dans les missions que j'ai suivies, peu apprécie de faire du PL/SQL et tentent de faire à tout pris en informatica, quitte à dégrader les temps de traitement). En plus, les ETL sont, par définition, facile à apprendre pour designer au plus vite les traitements. On redescend rarement dans le bas-niveau (ne pas prendre cette remarque comme si je disais que le bas-niveau, c'est pas bien ; c'est justement le contraire). De plus, il faut souvent faire des scripts UNIX (les ETL s'installant très souvent sur du système Unix). Si jamais tu veux t'orienter vers la BI je pense que tu es tout-à-fait le profil (ou du moins tu peux ressortir mes arguments en entretien, pourvu que le gars en face soit technique).
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com