|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Martin Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
Etant fraichement inscrit sur developez.com je me présente rapidemment. Je suis actuellement étudiant un informatique en stage administration systèmes de fin de 2e année avec un fort intéret pour tout ce qui touche à la sécurité informatique. Je suis régulièrement les news, tuto ou cours du site sans pour autant m'être inscrit jusqu'ici mais je me permet aujourd'hui de faire appel à vous étant à l'arret dans mon projet de mise en place d'un controleur de domaine samba après avoir parcouru de nombreux tutoriels et forums.
LDAP master - PDC ======VPN======= BDC
Le BDC distant est une machine du réseau local appartenant à un autre sous-réseau accompagné par un poste client XP. Les différents éléments peuvent communiquer (ping) grace à la modification de iptables et de sysctl sur la machine hôte... Code :
Code :
route add -net 192.168.56.0 netmask 255.255.255.0 gw MonIP
Mon PDC (cf. smbPDC.conf) est configuré avec en passdb backend le ldap déjà présent sur un serveur de mon entreprise. Il fonctionne sur son réseau local virtuel (ajout de machines et login clients) et les modifications effectuées apparaissent dans le ldap. Mon BDC (cf smbBDC.conf) ne semble pas vouloir se lier au domaine alors qu'il partage le sid du PDC obtenu et stocké dans 'secrets.tdb' en tapant 'net rpc getsid -I IPduPDC' suivi d'un 'net rpc join -U root -I IPduPDC' qui me dit alors que le BDC est lié au domaine du PDC et celui-ci apparait bien lors d'un 'smbclient -L localhost -U%' sur le PDC ainsi que dans les machines du ldap. Arrivé ici, plus moyen d'avancer :
Bien que je soupçonne le BDC de ne pas réussir à contacter son PDC (alors qu'il le ping) je ne comprends pas pourquoi l'ajout de 'remote announce' dans mes 2 fichiers de configuration n'a rien changé. J'ai aussi remarqué qu'un 'smbclient -L localhost -U%' sur le BDC affiche celui-ci en maitre du domaine. En espérant que mon post est assez complet et clair, je ne serais pas bien loin pour un complément d'informations. Merci d'avance de votre aide, en attendant je recommence en suivant ces tutoriels : Maptz |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com