|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Salut a tous,
je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction en pgplpsl qui me permette de renvoyer plusieurs valeurs selon le parametre? Par exemple, si je passe 1, je veux la valeur de la colonne 1 et 2, si je passe 2, je veux la valeur de la colonne 3 et 4, si je passe 3, je veux la valeur de la colonne 1 et 4, .. (les criteres de selections sont un peu plus complexes que ca j'espere avoir été clair et merci à tous ++
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
Salut à toi,
Regardes dans la doc Postgresql : 37.7. Control Structures Dans le chapitre des structures de controle, tu trouveras les "IF THEN ELSE". Il te suffit ensuite de tester chaque cas et de retourner la requête correspondante. Voilà, voilà ! @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
salut,
j ai du mal m expliquer, mon probleme n est pas sur les structures de controles, mais sur comment renvoyer plusieurs valeurs sans avoir a faire une concatenation des resultats pour les re-separer ensuite. qt aux criteres de renvois, c'est plus precisement qqchose comme ca : parametres =>fonction => colonnes renvoyees a => si colonne 1 => renvoi valeurs de colonnes 2 et 3 si colonne 4 => renvoi valeurs de colonnes 5 et 6 si colonne 7 => renvoi valeurs de colonnes 8 et 9 sinon, renvoi 0 et 0 (la partie structure de controles est ok ) voila, j espere avoir ete plus clair et merci pour ton aide ++
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
Ce que je comprend, c'est que tu veux retourner une ligne de données.
Je te renvoie donc sur ce post : http://www.developpez.net/forums/vie...hlight=returns |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com