|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous BO XI R2. Nos utilisateurs ont des documents BO sur leur disque interne. Un jour, fatalement, ce disque interne va tomber en panne. Afin d'éviter une catastrophe, nous envisageons de sauvegarder les documents BO: 1. Soit en demandant aux utilisateurs de les sauvegarder dans le Référentiel par le biais de "exporter le document vers ..." (On leur a créé des dossiers propres à chaque service). Le serveur BO est sauvegardé tous les jours. Problème: Si je comprends bien, pour restaurer UN documents BO, il faut restaurer tout le Référentiel et, également, la version d'Oracle sauvegardée le même jour. Car, pour cette sauvegarde, on ne peut pas reconnaître les noms des documents qui sont connus comme une suite de chiffres et de lettres. C'est très contraignant. Par contre, cela a l'avantage de sauvegarder les documents WEBI. 2. Soit en les sauvegardant nous-mêmes sur un serveur autre que celui de Business Objects. La restauration est, comme on peut l'imaginer, dans ce cas, assez aisée. L'inconvénient, c'est que les documents WEBI ne sont pas sauvegardés par ce biais... Je n'arrive pas à trouver une solution me permettant une sauvegarde et une restauration faciles. Si quelqu'un peut me conseiller ... Merci beaucoup de votre aide. haopl |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
tu peux faire des sauvegardes des rapports webi avec l'export biair.
Mais je crois en XI R2 cela ne peut pas être automatisé.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet en XIR2 rien d'automatisable en standard ...
Le fichier BIAR est la seule solution!
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. J'aientendu parler du fichier BIAR, effectivement. Mais, je ne sais pas comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques explications ou bien me donner une adresse "digne de confiance" m'indiquant le procédé à suivre. Avec le fichier BIAR, on peut restaurer les objets sauvegardés sans se soucier de pointeurs etc ? Merci de votre aide. Haopl |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Regarde ce post : http://www.developpez.net/forums/d10...-fichier-biar/ Comme le dit Julien, il y a pas mal de possibilités, mais cela reste intuitif. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour ton aide.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
J'ai entendu dire que, si on sauvegarde le Référentiel BO, il fallait aussi sauvegarder la base (Oracle, en l'occcurrence), car, il existe une relation de "pointeurs" entre un objet BO et la base. Grâce à ces pointeurs, on retrouvera les objets BO, lors de la restauration du Référentiel BO et de la base. Mais, si on fait une sauvegarde des objets par les fichiers BIAR, est-on obligé de passer également par la sauvegarde de la base ??? Merci pour votre coup de main. Haopl |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il faut effectuer plusieurs types de sauvegarde
full FRS et base si besoin de restaurer BO suite à un crash server par exemple BIAR pour restauration d'un contenu uniquement ...
|
|
|
#9 |
|
Merci pour la réponse et bonne journée,
Haopl |
|
|
00