|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un gros problème de log qui ne veut pas se vider à cause de : Citation:
Je vous colle ici quelques actions que j'ai effectuée sans résultats... ________________________________________________________________________________________________________________________ Code :
BACKUP DATABASE SSIS1 TO DISK = 'e:\sav_db.bak' Citation:
________________________________________________________________________________________________________________________ Code :
BACKUP LOG SSIS1 TO DISK = 'G:\log.bak' Citation:
Quand je fais un : , il me donne : Citation:
Je fais un : Code :
Citation:
quand je fais un Code :
Citation:
________________________________________________________________________________________________________________________ Je fais un Code :
Citation:
Je fais un Code :
________________________________________________________________________________________________________________________ Et là j'arrête car je commence à faire du grand n'importe quoi ... Meerci d'avance. |
|||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
La base de données est-elle répliquée, ou utilisez vous la fonctionnalité de Change Data Capture ? Dans tous les cas, que donne : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Bonjour elsuket,
Citation:
J'avais lancé le Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bon et bien finalement, c'est ok ...
J'ai fait ceci : Code :
EXEC sp_repldone @xactid = NULL, @xact_segno = NULL, @numtrans = 0, @time = 0, @reset = 1 Code :
enfin, toujours est-il que le log est passé de 600Gb à 12Gb. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Citation:
Code :
Je parie cher pour que ce soit FULL. Pour le trouver : Code :
Enfin faire rétrécir les fichiers d'une base de données est une manœuvre d'urgence qui ne doit être exécutée que par manque d'espace disque. Les faire rétrécir régulièrement provoque, en plus de la fragmentation physique du fichier lors de leur nouveau grossissement, une attente générale à chaque grossissement de fichier. Cet espace sera de toute façon repris par SQL Server, tôt ou tard. Pour reprendre la métaphore de SQLPro sur le sujet, c'est comme si je faisais un parking tout neuf, et que je cassais les places à coup de marteau-piqueur après que chaque voiture se soit garée dessus, pour la re-goudronner juste ensuite ... Ensuite en ce qui concerne le fichier du journal des transactions, il est découpé en morceaux logiques appelés fichiers journaux virtuels (VLF dans la littérature). Plus votre fichier physique en contient, plus la base de donnée sera longue à restaurer. Plus grave : si la base de données subit des transactions qui manipulent un volume de données conséquent, elles en seront un peu ralenties. Je n'ai pas fait le test, mais je suis même quasiment certain que la sauvegarde du fichier du journal des transactions est plus rapide s'il y a peu de VLFs. Un peu plus sur le sujet ici Le mieux est donc de tailler les fichiers de la base de données lors de sa création, et de paramétrer le grossissement des fichiers pour le cas où elle viendrait à grossir. C'est à dire de ne pas laisser le paramétrage par défaut, qui est de un Mo pour les fichiers de données, et de 10% pour le fichier du journal des transactions. Pour ma part je mets tout à 1Go, mais le choix vous appartient. Enfin, ne lancez pas des instructions dont vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants. La procédure stockée sys.sp_cdc_enable_db active la base de données pour la capture de changements de données. C'est à dire que pour les tables pour lesquelles cette fonctionnalité est aussi activée, tous les changements sont tracés, avec une table de "trace" pour chaque table auditée, créée dans le schéma cdc. Ces tables contiennent toutes les valeurs de toutes les colonnes de la table auditée pour chaque changement, plus quelques colonnes "système". Pour certains UPDATE, on y retrouve deux lignes. Tout ça pour dire que vous pouvez vous retrouver avec un volume de données conséquent sans savoir pourquoi, et alors rétrécir les fichiers, encore une fois ... @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com