|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai votre aide sur le point suivant. J'ai une base access 2007 dans laquelle il y a 3 tables. J'ai un formulaire qui est lancé au démarrage de la base dans lequel j'ai crée trois boutons qui permettent d'ouvrir chacun des formulaire liés aux tables. Je souhaiterai en fait cliquer sur un bouton qui m'afficherai un groupe d'options dans lequel je sélectionnerai un des trois formulaires a ouvrir. En vous remerciant |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour ,
Voici la démarche à suivre : On suppose que tous les formulaires ont un nom commencant par sf 1 - Créer un groupe d'option gpoNomForm 2 - l'alimenter en requete via la table MySysOb Code :
4 - Sur ce bouton ,utiliser un évenement On_Click avec le code suivant Code :
DoCmd.openForm ( Me.gpoNomForm.Selection ) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour lelensois16
Merci pour ta réponse, mais j'avoue être un peu perdue dans la démarche proposée. 1 - Créer un groupe d'option gpoNomForm - comment le creer? 2 - l'alimenter en requete via la table MySysOb - quelle est cette table Mysysob? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci,
je vais lire tout ca et reviens si besoin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Dans un premier temps , j'opterais pour une zone de liste modifiable ( plus facile à créer ) mais vous disiez que vous préferez un groupe d'option ...
Par ailleurs , voici un lien intéressant sur MSysObj http://access.mvps.org/accessfr/queries/qry0002.htm Je viens de savoir que la req SQL peut etre simplifiée ... Code :
SELECT MSysObjects.Name FROM MsysObjects WHERE (Left$([Name],1)<>"~") AND (MSysObjects.Type)=-32768 ORDER BY MSysObjects.Name; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re
J'ai fais le groupe d'option avec les trois cases a cocher qui me renvoie vers le formulaire choisi. Par contre je souhaiterai cliquer un bouton qui m'affiche ce groupe d'options comme une message box. Je cliquerai sur l'option souhaitée, le formulaire s'ouvre et l'affichage du groupe d'options se fermerai. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Re ,
Un MsgBox ne peut pas contenir de groupe d'option ( sauf un userform ) Dans cette situation , il faut jouer avec la propriété Visible du groupe d'option. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com