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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

demande d'explication sur le "motion capture "


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut demande d'explication sur le "motion capture "
    Bonjour,
    Je suis une débutante dan le domaine de "motion capture" et la reconstruction 3D
    bon, je veux connaitre quelle sont les plateformes et les logiciels utilisé dans ce domaine là si on veut faire un projet académique pour la motion capture des personne sans marqueurs

  2. #2
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    En gratuit t'a insight3d et la tomato branch de blender

  3. #3
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    Salut

    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    En gratuit t'a insight3d
    sauf erreur de ma part, insight3d c'est pour de la reconstruction 3d à partir de photos

    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    et la tomato branch de blender
    et le boulot de Sergey Sharybin c'est du camera tracking (dans le même genre que Voodoo et Icarus)

    bref, pas tout à fait du motion capture... mais je n'ai pas de lien précis vers des softs, en général je récupère direct des fichiers bvh.

    Tu entends quoi par "projet académique"? Tu cherches des logiciels sous licence libre pour limiter les frais?
    Ensuite que cherches-tu exactement à faire? Numériser un mouvement en un fichier mocap, ou utiliser un fichier mocap pour une simulation 3D? Ou les deux?

    Si c'est sans marqueurs, le truc à la mode du moment c'est kinect...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  4. #4
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    La tomatobranch permet quand même de la reconstruction 3d, mais il est vrai que pour le motion tracking, c'est encore limité (mais prévu pour l'année qui vient)

    Au passage j'ai récemment vu une vidéo permettant d'importer des fichiers de motion tracking sur des armatures dans blender
    ++

  5. #5
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    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    La tomatobranch permet quand même de la reconstruction 3d
    Qu'est-ce que tu appelles de la reconstruction 3D? Parce que cette branche est uniquement dédiée au camera tracking...
    GSoC 2011
    description tomato branch
    wiki tomato branch

    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    mais il est vrai que pour le motion tracking, c'est encore limité (mais prévu pour l'année qui vient)
    ça, faudra voir... ils devraient intégrer les branches les plus aboutie aux versions 2.6x, mais ça dépendra de leur avancement.
    Mais étant donné qu'ils vont avoir besoin de la tomate pour Mango, ça va booster les développeurs d'avoir leur travail en utilisation intensive.

    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    Au passage j'ai récemment vu une vidéo permettant d'importer des fichiers de motion tracking sur des armatures dans blender
    ++
    Motion tracking ou motion capture? Pour la mocap ça se fait depuis pas mal de temps. Pour le motion tracking, je n'ai rien vu passer. Tu as un lien?
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  6. #6
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    Motion capture scusy !
    la tomato branch permet de transformer les points gris en meshes puis avec un porjection painting sa permet la reconstruction !

  7. #7
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    Citation Envoyé par ghigi123 Voir le message
    la tomato branch permet de transformer les points gris en meshes puis avec un porjection painting sa permet la reconstruction !
    Je suis la tomato branch quasiment depuis son début (en fait depuis qu'ils ont commencé à publier), je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui fasse ça. Tu as un lien?
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  8. #8
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message


    sauf erreur de ma part, insight3d c'est pour de la reconstruction 3d à partir
    Tu entends quoi par "projet académique"? Tu cherches des logiciels sous licence libre pour limiter les frais?
    Ensuite que cherches-tu exactement à faire? Numériser un mouvement en un fichier mocap, ou utiliser un fichier mocap pour une simulation 3D? Ou les deux?

    Si c'est sans marqueurs, le truc à la mode du moment c'est kinect...
    Bonjour,
    projet académique c'est pour obtenir un master ou même un doctorat
    Citation Envoyé par plegat Voir le message


    Ensuite que cherches-tu exactement à faire? Numériser un mouvement en un fichier mocap, ou utiliser un fichier mocap pour une simulation 3D? Ou les deux?

    Si c'est sans marqueurs, le truc à la mode du moment c'est kinect...
    en effet je ne sais pas
    je sains que dans mon projet de fin d'étude je dois réaliser le motion capture avec des caméras ensuite faire (içi proposer une approche) la reconstruction 3D de la scéne .
    j'ai lu qu'il y a par exemple des méthodes de reconstruction 3D comme : lumière structuré,space carving, shape from silouhette
    bon içi comment ou par quel logiciel on peut programmer ces méthodes surtout shape from silouhette
    est ce que juste en C++ ou quoi ?

  9. #9
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    à priori pour un objet fixe photographié sous plusieurs angles je suppose qu'on utilise la logique bête de faire une intersection booléenne entre des prismes à base de silhouettes. peu importe le langage... avec du melscript / maxscript ça marche, mais y'a surement des logiciels qui font ça tout seuls

    ensuite pour un acteur en mouvement... bah même technique image par image, non ?

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