|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
Bonjour a tous
je sais ce que vous vous dites avec le titre : "il y a 10 000 codes sur le net"... en effet, j'en ai teste pas mal... mais sans succes.. j'ai teste plein de facon differentes de recuperer la position, mais idem... je veux faire une sorte d'infobulle pour l'instant, j'en suis rendu la Code JavaScript :
du coup, je me dis "je vais le caller par rapport au div dans lequel je suis"... mais la ou ce devient comique, c'est que le calcul de position d'un div se fait par rapport au div globale du site (je sais pas si c'est super clair) du coup, je test... wah, c'est joli...attends, quand on scroll, ca bouge l'infobulle... en gros, plus on scroll vers le bas, plus l'infobulle sera hors du site vers le bas, et plus on remonte, plus elle sera haut dans le site (voir meme hors du site vers le haut) bref... ca commence a me gonfler severe, et j'en demande a votre grande conaissance avant que le pc passe par la fenetre
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
visiblement tu utilises jQuery, alors pourquoi ne pas l'utiliser en plein - event.pageX - event.pageY |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
![]() Sinon, je comprends pas trop tes explications Citation:
![]() Le redimensionnement de la fenêtre n'empêche pas le "coin du navigateur" de rester en haut et à gauche de la fenêtre Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
Citation:
si, je lui passe event lors de l'appel Citation:
Citation:
et vers le haut, elle disparait dans les meandres du navigateur
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
Citation:
la preuveCode :
![]() le probleme avec ie c'est que l'on ne peut pas faire d'ajout dynamique d'evenement tout en lui indiquant un evenement
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
onmousemove="move(event)"
=> heu c'est comme ca que je fais, c'est pas bon ?
00
|
|
|
#8 | ||
Oui et non... mais il est quand même préférable de savoir pourquoi
![]() Contrairement aux autres navigateurs, IE<9 n'envoie pas en argument à la fonction de rappel l'objet event associé, mais comme window est implicite en JavaScript, c'est bien window.event qui sera envoyé. Le seul problème, c'est que dans ce cas, ce sont les autres navigateurs qui ne sont pas contents car du coup, ils attendent 2 paramètres dans la fonction ! La syntaxe correcte est puis Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
ENFIN !!!!!
merci a vous pour vos lumieres. voici ma solution Code JavaScript :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
heu, petit detail...
comment je passe Code JavaScript :
$(document).bind('mousemove',function(e){ document.getElementById("infobulle_" + bloc).style.top = e.pageY - $("#clear").offset().top - 10 + "px";}); genre Code JavaScript :
|
00
|
|
|
#11 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
il te suffit de mettre à jour cette variable dans la fonction
Code :
Citation:
![]() Il faut dans cette fonction uniquement récupérer la position brute, pourquoi ajouter une récupération de position et un calcul? Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
merci pour ta reponse, je l'ai mis en variable globale et ca passe bien
Code html :
quoi qu'il en soit... c'est fonctionnel... ca rame a mort sous IE... mais c'est IE hein...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com