Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2011, 10h40   #1
Membre du Club

Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à hirochirak
Par défaut Validation sur plusieurs textboxs (si une de remplie alors tester les autres sinon ne rien faire)

Désolé pour le titre à rallonge mais en gros c'est ce que je cherche à faire.

Petit résumé, je travaille sur un projet ASP.Net MVC et nous utilisons JQUERY pour la validation des formulaires.

Lorsqu'on souhaite faire une validation simple (requis, regular expression, ...) pas de souci.

En revanche je débute avec cette bibliothèque et je ne sais pas comment m'y prendre pour créer une validation selon plusieurs textbox.

J'ai 3 textbox sur une ligne et j'aimerais lors de la validation du formulaire que si une des 3 textbox n'est pas vide alors bloquer le formulaire et afficher un message indiquant qu'il est nécessaire de compléter tous les champs de la ligne.

Pour généraliser un peu (car je risque d'en avoir besoin pour d'autres cas) j'aimerais tester des saisies selon d'autres saisies (typiquement si un checkbox est coché alors déclenchez la validation de textbox etc etc, ou sur une ligne si un textbox est rempli vérifier les autres)

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Made In Taïwan
hirochirak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 10h33   #2
Membre du Club

Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à hirochirak
J'ai trouvé une solution.

j'ai crée une fonction qui analyse la ligne en cours et vérifie que chaque champs est bien saisi.

Made In Taïwan
hirochirak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.

Partenaires

Hébergement Web