|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : janvier 2009 Messages : 265 ![]() |
Salut à tous
Je souhaiterais utiliser un form de login en php plutot que la fenetre htaccess toute moche, savez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut le faire en .net... mais en PHP ? En gros comment forcer les valeurs des variables $_SERVER['REMOTE_USER'] d'authent apache. En fait, je souhaiterais un formulaire de login en PHP pour éviter l'usage d'un fichier htaccess comme ce qui suit : Code :
Nico
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Citation:
Si vraiment faire un $_SERVER['REMOTE_USER'] t'embête et à défaut d'utiliser un framework tout fait qui le fait déjà, tu peux toujours faire une fonction générique get_remote_user() qui va renvoyer un paramètre de session ou $_SERVER['REMOTE_USER'] si ce dernier n'est pas trouvé et écrire une page HTML de login classique qui positionne un paramètre de session. Comme ça, tu devrais pouvoir facilement basculer d'un mode d'authentification à un autre assez facilement.
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : janvier 2009 Messages : 265 ![]() |
Citation:
Citation:
Nico
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 285 ![]() |
Euh non : je ne l'ai jamais fait, ça me prendrait trop de temps pour le faire "juste pour le fun"
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com