|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() philippe Inscription : novembre 2009 Messages : 17 ![]() |
bonjour,
je n'arrive pas à faire afficher la bonne valeur dans ma cellule, j'ai toujours "valeur" qui s'affiche à la place du bon résultat: les cellules sont en heure, dans la cellule D14 j'ai une liste qui va de " " ,puis différentes heures et je voudrait faire afficher dans ma cellule cible "1:00" pour D14=7:30 et pour les autre valeur une cellule vide. j'ai écrit cette formule mais il y a une erreur que je ne trouve pas. Code :
=SI(D14=TEMPSVAL("7:30");TEMPSVAL("1:00");TEMPSVAL("")) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Le problème se trouve dans le retour FAUX du Si Code :
=SI(D14=TEMPSVAL("7:30");TEMPSVAL("1:00");TEMPSVAL("0:0")) Code :
=SI(D14=TEMPSVAL("7:30");TEMPSVAL("1:00");0)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je te remercie, j'avais déjà essayé cette formule mais je voudrais avoir ma cellule cible sans "rien" en réponse du "faux" hors la il 's'affiche "0:00" d'où mon petit problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
dans ce cas
Code :
=SI(D14=TEMPSVAL("7:30");TEMPSVAL("1:00");"")
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai aussi essayé cette formule mais pour toutes les valeurs autre que "7:30" j'ai "#VALEUR!" dans la cellule de resultat.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Je confirme que la formule proposée par Jérôme fonctionne sur la ou les cellules où se trouve la formule. Le message #VALEUR ne vient-il pas d'autres cellules qui font référence aux cellules contenant le string "" ? parce-que là évidemment c'est normal.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
j'essaye de vous joindre une partie de mon fichier en xlsx mais cela me dit que le fichier est invalide pourtant il ne fait que 28 ko.
Y a t'il une manip spéciale pour l'envoyer ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le mieux serait de le mettre au format xls car pas excel 2007
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
le problème est que lorsque je le converti en format excel 2003 je perd des fonction comme les liste déroulante dans la colonne D donc vous ne pourrez plus contrôler mon problème
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je vous joints mon fichier compressé en zip.
je précise que l'ajout automatique que je cherche à obtenir se fait dans la colonne F |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil à ton classeur et ai fais quelques tests avec la liste déroulante, je n'ai eu aucun message d'erreur. Pourrais-tu rappeler dans quelle circonstance tu obtiens cette erreur ? Petite question : Pourquoi utilises-tu une chaîne de caractères vide plutôt que 00:00 dans ta liste déroulante ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai cette erreur avec les valeur :4:00, 6:00, 12:00
j'utilise une chaîne de caractère vide pour ne rien afficher dans la cellule (jour de repos) |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Je te confirme que moi, je n'ai aucun message d'erreur. J'avais déjà essayé toutes les combinaisons. Nous parlons bien du choix en colonne D ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
je suis passé par l'option "ne pas afficher les zéros" et tout fonctionne correctement.
merci à tous pour vos aides |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com