|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
J'ai ouvert deux fenêtres du navigateur que j'appelle F1 et F2. Dans le code HTML de F2, je veux faire un lien <a href="...">...</a> qui ouvre une page dans la fenêtre F1. Qu'est-ce qu'il faut écrire dans le href ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() A tout hasard, essaye Ou sinon, si ton problème est de préciser qu'il faut ouvrir le lien dans la première page, c'est plutôt target qu'il faut spécifier
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui, c'est bien ça, je veux ouvrir le lien dans la première page.
Mais comment on fait pour connaître le nom de la première page ? (F1 est un nom bidon pour l'explication) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Soit tu as ouvert la fenêtre par script et c'est à toi de lui donner un nom, soit c'est un onglet ouvert par l'utilisateur et dans ce cas, ce n'est pas toi qui peut décider ce qu'il faut afficher dedans.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En fait la première fenêtre est ouverte par l'utilisateur et elle affiche le résultat d'un script PHP que j'ai fait (je choisis le titre,...)
Ensuite un lien ouvre la deuxième fenêtre avec target="_blank" et affiche le résultat d'un script PHP que j'ai fait aussi. Le but, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur un lien de la deuxième fenêtre, ça s'affiche dans la première. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il faut pouvoir "identifier" les fenêtres pour pouvoir les "cibler" ... Quelques pistes (?) : - HTML <a> target Attribute : "The target attribute specifies where to open the linked document" - Window open() Method : "The open() method opens a new browser window." - Window name Property : "The name property sets or returns the name of the window."
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Donc je suis obligé d'utiliser le javascript?
J'aimerais plutôt le faire en PHP mais je n'ai rien trouvé sur internet. (J'ai posté le message sur le forum PHP mais il a été effacé par le modérateur). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
l'action d'ouverture se fait depuis le client donc pas possible de le faire en php.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Quand on cherche une réponse précise, on pose une question précise et des mots précis.
"...que j'appelle..." : 1/ les as-tu réellement "appelées" ("nommées, identifiées"), 2/ pour pouvoir les "appeler" ("cibler") ? -> voir mon message précédent. Aurais-tu du code à afficher, pour montrer au moins comment tu les ouvres ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
Voici mon code (simplifié):
Dans la première fenêtre (essaiwindowname.html), j'ai écrit Code :
Code :
Code :
<A href="javascript:window.open('essaiwindowname.html','truc')">Retour</A> Il faut que ça fonctionne dans les deux navigateurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
page1.php
Code :
Code :
<a href="#" onclick="javascript:window.open('page3.php','fenetre1')">ouvrir page3.php dans fenetre1 (tout en conservant page2.php dans cette fenetre)</a> ps bis : je ne vois toujours pas à quoi ca sert ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club