|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je procède à un developement avec affichage d'un tableau HTML dans du PHP à travers des echo et un while. On dirait que le while fait tout d'abord un tour à vide ce qui provoque l'affihage décalé du tableau. Une image et du code vaudra mieu qu'un long discours. =) Voici les images du site avec le problème : http://hpics.li/0354268 http://hpics.li/3bf1216 Et voici le code : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
observes le code HTML généré par le PHP et tu te rendras compte que tu n'as que ce que tu demandes, une table mal formée avec des données entre 2 types de balise qui seront dans le meilleur des cas "repoussés" hors de la table. nota : mets les balises en MAJUSCULE(non) ou en minuscule(oui) mais pas un mélange. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
les conseils habituels : - code "propre" (indentation), - balises html en minuscule, - sortir le code html du code php, - de préférence ' en php, et " en html, - ... + poster dans le bon forum ... Je t'encourage à LIRE ceci : Les tableaux (XHTML & CSS)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 ![]() |
Eh bien merci Messieurs, vous recevez toujours les gens comme ça sur ce forum ?
Je ne suis pas expert en developpement, ce n'est pas mon métier, et c'est justement pour ça que je venais chercher de l'aide. Merci quand même pour le lien sur les tableaux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Niveau php, ça a l'air correct.
Là où ça cafouille, c'est au niveau HTML. Ce qui se passe en gros, c'est que ton navigateur va prendre - d'une part tout ce qui relève du tableau (les <table>, <tr>, <td> et ce qui se trouve dans les <td>) et construire ton tableau avec - d'autre part tout le reste et l'afficher en dehors du tableau. Par exemple, les   de la ligne 14 et les <br> de la ligne 21 ne sont pas à l'intérieur de <td>, ils vont donc être "expulsés" et placés avant. Je te conseille donc de lire le tuto recommandé par Jreaux sur la bonne construction du tableau et de commencer par écrire un tableau avec des valeurs en dur si tu n'es pas sûr de ce que tu vas/veux obtenir.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
30
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
Si je peux te donner un conseil, essaye de rendre ton code le plus lisible possible. Dans ton cas tu utilises tu php pour créer un affichage html, donc essaye de rendre visible ton code html. Exemple : Code php :
Par la même occasion, dans ton code php je rajouterais un petit test pour être sur que tu récupères des informations depuis ta DB...
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com