Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/08/2011, 06h36   #1
Invité régulier

Homme Jacques
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jacques

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Par défaut Perte images dans doc word

Bonjour

J'ai fréquemment avec WD 2010 ce que j'avais déjà avec les WD antérieurs : une perte des images ( png, jpeg, ... ) intégrées ( par insertion ) dans mes docs. A la place de l'image j'ai le cadre avec une croix rouge dans les WD antérieurs à WD 2010 ou une annotation très sibyline avec WD 2010. Et cela ne se produit pas immédiatement. Un beau jour, en ouvrant un fichier, il n'y a plus d'images mais seulement des cadres! Sans prévenir. Quelque soit ma config ( XP ou W7, processeur i8400 ou i7, WD2004, 2007 et 2010 ).

Merci d'avance pour toute piste de solution.
Diojac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2011, 08h07   #2
Responsable Visual Basic

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à bbil
Cela dépend de la manière dont tu insère tes image si tu choisi l'option "Lier au fichier" , l'image n'est pas embarquée dans le document mais seulement sont "chemin" .. Et donc si plus tard le fichier image est déplacé ou supprimé tu as la croix qui apparait..

pour voir si les images sont des fichiers externes liées, voir menu Option/Onglet Affichage / cocher la case "Afficher le code des champs" , à ce moment la les images externes sont remplacées par une ligne de code ...
bbil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 09/08/2011, 08h39   #3
Invité régulier

Homme Jacques
Détails du profil
Nom : Homme Jacques

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Merci, je commence à piger.

Dans un doc où je n'ai pas perdu ( encore ) toutes mes images, après avoir modifié les options d'affichage pour avoir les codes champ, en passant la souris sur les images j'ai deux cas de figure :
- des images présentes, qui n'affichent rien d'autre parce que j'ai fait un copier-coller directement à partir d'une image que j'ai dans un de mes répertoires
- des images qui affichent dans un petit cadre un lien avec un autre fichier ou un lien vers internet parce que je les ai recopiées d'un autre doc ( sur mon pc ou sur un site internet ) et dans ce cas, par défaut mon copier-coller ne met que le lien vers le document d'origine. Et bien sur, si le document d'origine disparait ou change de place je suis marron.

Il faut donc que je fasse gaffe quand j'insère des images en provenance d'un autre doc.

Merci - pb résolu
Diojac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2011, 10h29   #4
Responsable Visual Basic

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à bbil
ben l'avantage de mettre une "image externe" , liée au fichier et que ceux-ci permet d'avoir un document .Doc moins lourd, tu peu aussi modifier l'image à l'extérieur de word (avec paint ou autre..) et le résultat est mis à jour dans le document.. une même image peu-être utilisée dans plusieurs documents et mise à jour simultanément (en un seul point ) sur tous les documents.. Cependant il faut s'assurer que les images soit toujours accessibles...
bbil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.

Partenaires

Hébergement Web