|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous!
Actuellement, je développe un jeu faisant appel à du php. Dans ce jeu, je dois récupérer les informations d'un utilisateur (liste d'amis) et j'insère ces informations dans une bdd. Voici le bout de code que j'utilise. Code :
Citation:
Merci d'avance .
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Fais Afficher l'erreur que tu reçois.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour!!
Comment ça "fais Afficher l'erreur que je reçois"? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
bonjour,
tu peux afficher ta requête à l'aide d'un echo puis de la copier/coller dans phpmyadmin, tu auras ainsi plus de détails sur l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ah d'accord.. Je vais ça de suite alors..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Me revoilà!!
Voici l'erreur qui a été renvoyée par phpmyadmin: Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INSERT INTO amis VALUES(Les_valeurs)' at line 1
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
hmmm, étrange le retour mysql.
peux-tu nous donner l'echo de la requete ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bien sur.
Voici la requête: Code :
$sql = "INSERT INTO amis VALUES('','$id','$nom')"; Voici le résultat renvoyé(l'utilisateur n'ayant que deux amis): Code :
id = valeur auto-increment uid = l'id de l'ami nom_complet = le nom complet de l'ami |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Etrange.
j'ai crée une table identique à la tienne (même nom, mêmes colonnes) et j'ai exécuté ta première requête... qui s'est bien enregistrée. J'ai remarqué que dans tes requêtes il n'y a pas d'espaces entre le VALUES et la parenthèse, c'est peut-être ca. Peux-tu essayer d'exécuter uniquement ta première requête pour savoir ce qui se passe ( après avoir mis un espace entre VALUES et "(" ) ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
Vu que tu as un id auto-incrémenté, tu peux faire comme ça : Code :
$sql = "INSERT INTO amis VALUES('$id','$nom')";
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
peux-tu afficher le résultat de : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous!!
Alors, Syl2095, j'ai essayé ta tachnique, mais ça ne fonctionne pas. J'ai eu le message suivant: Code :
Column count doesn't match value count at row 1
Anthony89, quand je fais la première insertion, cela fonctionne sans problème. Cependant, si je veux faire mes insertions comme dans la boucle, j'ai toujours le message d'erreur. Et ce, même en ayant mis l'espace comme tu me l'a suggéré. Jreaux62, j'ai fait ta manip'... et elle m'a affiché l'ensemble de l'utilisateur (avec id et nom). zéro message d'erreur. Pour le message d'erreur que j'ai, voici ce que m'affiche: - ma page web Code :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Sylvain Youngin'')' at line 1 - phpmyadmin Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INSERT INTO amis VALUES ('' , '455557529' , 'Sylvain Youngin')' at line 2
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
moi avec les id automatiques, je procède comme ça : Code :
INSERT INTO amis (uid,nom_complet) VALUES ('valeur1','valeur2') |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Problème de simple quote apparemment...
Vérifie bien ce que tu rentres dans $nom. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
afficher print_f($friendlist['data']); nous permet de voir la structure et le contenu de l'array !!
De l'erreur SQL ! pas de print_f($friendlist['data']); !!
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
jreaux62, j'ai fait la manip' avec le code que tu as mis et ça fonctionne.. Plus de messages d'erreur.
Par contre, c'est print_f ou printf?? Parce qu'avec le , j'ai le message suivant Code :
Call to undefined function print_f() in |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Invité de passage
Citation:
..Quand je disais que le code du print_() m'affichait l'ensemble des utilisateurs, je m'étais mal exprimé. Code :
ps: je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de s'intéresser à mon post et à m'aider.. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com