|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 140 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors voila je cherche actuellement à reproduire sur ma machine (un ubuntu 11.04 dans une machine virtuelle VMware) un exemple d'exploitation d'un buffer overflow, ici : http://lasecwww.epfl.ch/~oechslin/advbof.pdf (page 12). En fait je ne comprend pas pourquoi alors que j’exécute la même chose avec la même ligne de commande, le segfault ne se produit pas au même moment. Voila le code (que je compile en ajoutant -fno-stack-protector pour désactiver la détection et le blocage des segfault) Code :
Code :
il se produit a partir du moment ou je met 8 A au lieu de 4. Et ce n'est pas un core dumped. Code :
Merci d'avance. Zarohn. |
||||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Comme je me disais que ça pouvait venir du fait que j’étais en machine virtuelle avec VMware, j'ai installé ubuntu sur mon pc et le résultat est le même !
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Héhé c'est drôle j'me répond à moi même
Mais bon ça pourra aider des gens dans le futur. Je pense que ça vient du fait que j'ai un processeur 64 bits en effet les registres ne sont plus sur 32 bits (4 octets) mais sur 64 bits (8 octets), donc les registres ne sont pas écrasé au même moment. Ceci explique surement cela ! |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Segmentation fault ou Erreur de segmentation, c'est pareil. Le "core dumped", c'est une indication de la configuration de ton systeme : ton OS peut etre configure, ou non, pour faire un dump (une copie) de la memoire du processus fautif au moment du probleme. Le fait que tu n'en vois pas ne change rien. |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Pour le core dumped écrit après le segfault / erreur de segmentation je n'étais pas au courant que le fait qu'il s'affiche ou pas c'est pareil. Merci de cette précision. Cordialement. |
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Ce n'est pas pareil : dans un cas, il t'indique la creation d'un fichier "core", qui peut te permettre d'avancer dans le debug de ton programme. Dans l'autre cas, tu n'as aucune information, et n'a donc pas d'aide pour le debug.
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui oui, mais je voulais dire pareil du point de vue de l’exécution. Hormis le fait qu'un fichier de plus soit généré, le segfault est le même !
Merci encore pour vos réponses. Bye |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com