|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() economiste Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à utiliser sous SAS une instrution similaire à la fonction RechercheV sous excel. Plus concretement, - pour chaque caracteristiques de taille (variable 1) allant de 1 à 10, je possede une valeur moyenne (variable 2). (je possede une table de 10 lignes) - ma base de donnée (celle qui m'interesse) possede 5 000 observations. - je possede pour chaque observation, l'information sur sa taille codée de 1 à 10. Je souhaite attribuer à chaque observation codée 1 pour la taille, sa valeur moyenne, idem pour la taille 2 etc... Si dans ma base j'ai 1 000 observations ayant une taille égale à 1 je souhaite que la valeur de la variable 2 soit répétée 1 000 fois. C'est tres basique sous excel, j'espere que ma question est assez claire car j'y suis depuis plusieurs heures sans résultats. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Tu as besoin de faire un rapprochement entre deux tables : on parle souvent de jointure. Ce topic fait une bonne revue des solutions possibles (SQL, MERGE, format, hash) à ton problème. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() economiste Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Effectivement merci, la procedure SQL est la solution.
Merci bcp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com