|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé une diaporama avec PowerPoint (.ppsm) qui se trouve dans ce répertoire: c:\Auto-Caisse\LogoOuverture.ppsm Lorsque je clique 2 fois sur ce fichier à l'extérieur d'Access, le diaporama s'ouvre en mode plein écran, puis grâce à une minuterie, se ferme automatiquement après quelques secondes et Microsoft PowerPoint ne s'ouvre pas. Exactement l'effet désiré. J'ai créé un module "Utility Functions" dans Access avec le code suivant: Code :
Exécuter code Nom de la fonction: OpenDiaporama() Lorsque j'ouvre mon application, LogoOuverture.ppsm s'exécute, mais il y a une barre dans le haut qui montre que c'est un fichier powerpoint, (Diaporama PowerPoint - [LogoOuverture.ppsm] - Microsoft PowerPoint de plus, sous cette barre, "Fin du diaporama, cliquez pour quitter" Il faut donc que je clique sur la diapositive pour quitter le diaporama, contrairement lorsque je clique directement à l'extérieur d'Access. de plus Microsoft PowerPoint s'ouvre et reste ouvert. Est-ce possible que ce fichier ppsm s'exécute de la même façon dans Access que lorsqu'on clique 2 fois dessus à partir de Windows Explorer. "Microsoft PowerPoint 14.0 Object Library" est ticker dans mes références VBA Par VBA si possible, merci de votre aide. Claude du Québec |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
sans VBA, je n'ai pas de solution, mais avec VBA et via l'utilisation de ShellExecuteEx, tu peux lancer, comme tu le fais manuellement en double-cliquant sur le fichier, l'application de gestion de ce fichier et ainsi le visualiser. Via le Hwnd récupéré, tu peux ensuite tuer depuis access l'application ouverte, si besoin est. Voici le code : Déclarations a mettre en debut de module (ou en Global selon le besoin) Code :
Code :
PhWnd = OpenProgram("c:\auto-caisse\LogoOuverture.ppsm", 0) Fonctions. Code :
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Merci beaucoup Godzestla,
J'ai créé le module OpenDiaporama, j'ai collé ton code et dans mon autoexec j'ai exécuter le code et tout s'est passé exactement comme je le désirais. Super! À charge de revanche Amicalement Claude du Québec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
You are welcome.
|