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API graphiques Discussion :

Déploiement d'application multimédia


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
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    Par défaut Déploiement d'application multimédia
    Bonjour tout le monde,
    Je réalise en ce moment un moteur de jeu utilisant pas mal de librairies : SDL, OpenGL, PhysX, OpenAL, Ogg... etc. Et j'ai des problèmes lors du déploiement de mon application. Avec mon application je livre le package des dll visual redistributable, et les dll de toutes les libs que j'utilise. J'ai testé sur 4 PC différents, 2 PC de devs et deux PC où il n'y a aucun outil de développement. Résultat : mon application s'est exécuté normalement sur 3 des 4 PC ce qui n'est pas vraiment satisfaisant...
    L'application a fonctionné sur les 2 PC de devs et sur un autre PC, mais pas sur le dernier qui à une carte graphique dernier crie, le même OS que les autres PC (Win7 64 bits, l'application elle est en 32 bits).
    Connaissez vous des outils pratiques pour le déploiement d'application. Je ne connais que Dependency Walker qui apparemment est déprécié maintenant (il ne sait pas lire les manifests à ce qu'il parait). Sur l'ordinateur où ça plante (une erreur de lecture a une adresse invalide), dependency walker me dit que SDL.dll contient des erreurs (pourtant il n'y en a pas sur les autres ordinateurs avec exactement la même DLL) et pourtant sous dependency walker je vois bien qu'il est arrivé à charger toutes les fonctions de la DLL (et surtout toutes celles que j'utilise). Quelqu'un a une idée ? Des conseils ?

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    hmmm as tu pensé a la possibilité qu'il y aie un bug dans l'appli et pas dans le déploiement?
    attacher un debugger pour comprendre ce qui s'est passé me paraît déterminant ici

  3. #3
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    Bah en faite la première chose que je fais en démarrant mon application c'est écrire dans un fichier log que l'appli à démarrer et je flush direct après je démarre le moteur à proprement dit. Quand le programme plante, le fichier log n'a même pas était créé ... Donc non je ne pense pas que ça soit l'application en elle même qui plante :/

  4. #4
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Possible que le fichier de log se trouve dans un répertoire qui n'existe pas (pour une raison quelqconque)? tu te retrouves avec un handle nul et le fprintf crash. Paf!

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
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    Par défaut
    Non quand même pas je le créé dans le répertoire courant en plus. Et de toute façon même quand je ne log rien ça plante avec la même erreur :/
    Personne ne connait d'outils utiles pour le déploiement d'applications ?

  6. #6
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    le truc qui m'embête c'est que je recommanderai bien un debugger mais ca risque de fausser les tests (deployer un debugger risquerait de deployer le truc manquant)

    j'essaye de me souvenir pourquoi ca m'est déjà arrivé et comment je l'ai corrigé...

    si tu peux, un truc interessant serait de faire du remote debugging. Il suffit de lancer un executable sur la machine cible je crois, pas d'install, et ca se connecte a un visual studio. Seulement, ca marche qu'avec visual studio pro

    Pas d'autre idée sans un debugger; on peut pas debugger une application dans le noir

  7. #7
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Non quand même pas
    On se demande a qui ca a pu arriver la semaine dernière ce problème ridicule, hein?

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
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    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    si tu peux, un truc interessant serait de faire du remote debugging. [...] Seulement, ca marche qu'avec visual studio pro
    Je vais tester ça j'ai une version pro (merci MSDNAA ).

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Pas d'autre idée sans un debugger; on peut pas debugger une application dans le noir
    Le truc c'est que c'est avant de rentrer dans le programme, j'imagine que le manifest est packé au début de l'exe et que c'est le système d'exploitation lui même qui le lit est ouvre les DLL nécessaires et j'imagine que le debugger n'aura même pas démarré que le programme aura déjà planté

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    On se demande a qui ca a pu arriver la semaine dernière ce problème ridicule, hein?
    gg ><

  9. #9
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    oui le remote debugging peut marcher. Si il y a plantage, il y a du code =)
    Lorsqu'on saura quel est le code on aura peut-être même le nom de la bibliothèque foireuse.

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