|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut !
Voulant créer une clé primaire pour une table qui compte déjà des données, j'ai eu ce message Citation:
donc comment remédier à ce problème en cherchant puis éliminant les doublons par commande sql ? merci par avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Le message dit qu'il y a des doublons dans la table ce qui fait échouer la création de la clé unique. Pour la recherche de doublon et comment les traiter il y a le très bon article d'SQLPRO : http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/ Si vous n'y arrivez pas, pour vous aider il nous faudrait connaitre la tructure de la table et au minimum l'ordre de création de cette clé qui échoue. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
ok
voici la structure de ma table Citation:
Code :
j'ai pu trouver deux doublons que j'ai supprimé mais quand j'ai voulu créé ma clé primaire le compilateur m'a retourné le premier message d'erreur
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Apres avoir supprimé les doublons, vous avez bien fait un commit de la transaction ?
Sinon relancer la requête qui identifie les doublons juste avant la création de la clé primaire pour être certain qu'il n'y en a pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Salut
Tu n'indiques pas quelle(s) est(son) la(les) colonne(s) pour la clé primaire. C'est cette clé qui doit être unique. Est ce, comme le suggère, ta requête code_sr, date_bilan ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
oui c'est bien ça la bonne nouvelle c'est que ma clé primaire fonctionne. je crois que la transaction n'a pas bien fait son boulot hier car quand j'ai reconnecté aujourd'hui tout s'est normalement passé merci à tous
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com