Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL
MySQL Forum d'entraide MySQL. Avant de poster -> FAQ MySQL, Tutoriels MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2011, 16h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Access denied for user 'root'@'SRVNET'

Bonjour à tous,

J'ai développé en local une page d'administration (quelques requêtes pas bien méchantes) qui se connecte à une base de données sur un serveur web (qui fait déjà tourné agora et glpi a merveille).

J'ai essayé d'uploader mon projet en php sur le serveur (la base de données reste la même, c'est juste que je ne suis plus en localhost pour éxécuter les pages) et il me sort une erreur quand j'essaie de me connecter :

Citation:
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'SRVNET' (using password: YES)
M'étant renseigné sur le sujet, je tombe toujours sur les même problèmes, à savoir, modifier le bind-adress dans me fichier my.ini etc. J'ai bien vérifié ceci et l'adresse est à 0.0.0.0 .

Je ne comprends pas d'où le problème pourrait venir étant donné que agora et glpi tournent déjà dessus ...

Auriez-vous des idées ?
H4rDBuG est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2011, 21h19   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Existe t-il un user nommé root et autorisé à utiliser au moins une base de données sur le serveur en se connectant à partir de la machine nommée SRVNET ?
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2011, 09h10   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui, l'user root est par défaut autorisé à se connecter à toutes les bases de données et a tous les droits dessus ...

Mais le problème vient du fait que tout les fichiers HTML/PHP sont sur le serveur et accessibles par les clients du réseau, je n'avais pas ce problème là quand les fichiers étaient en local sur ma machine et que j'utilisais la base de données du serveur ...
H4rDBuG est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2011, 16h03   #4
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Envoyé par H4rDBuG Voir le message
Oui, l'user root est par défaut autorisé à se connecter à toutes les bases de données et a tous les droits dessus ...
'root'@'SRVNET' ou bien 'root'@'localhost' ?

Citation:
Mais le problème vient du fait que tout les fichiers HTML/PHP sont sur le serveur et accessibles par les clients du réseau, je n'avais pas ce problème là quand les fichiers étaient en local sur ma machine et que j'utilisais la base de données du serveur ...
Euh... pas compris là !
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.

Partenaires

Hébergement Web