|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
J'ai dans une base données des champs de type datetime et j'aimerai savoir comment je pourrai récupérer des lignes ou le datetime a au moins 12 heures. Par exemple je voudrais une requete comme ceci: select * from user where "user_date_created a moins de 12 heures" Sachant que user_date_created est de type datetime et a donc des valeurs comme ceci: "2011-08-08 09:45:25" Merci, Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Quelques chose comme ça :
Code :
SELECT * FROM user WHERE HOUR(CURTIME()) - HOUR(user_date_created) < 12 AND DATEDIFF(NOW(),user_date_created) = 0 |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai essayé et ca marche, merci. Par contre, si le jour a changé mais que l'on est encore dans la tranche des 12 heures, ca marchera ou pas ? Merci, Vincent. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
J'ai pas tester donc à toi de vérifier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai bien regarder la doc et j'ai pas trouvé comment transformer une date de type datetime comme mktime en PHP pour récupérer les champs d'une table qui ont au moins 12 heures sans prendre en compte le jour.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Code :
SELECT * FROM user WHERE HOUR(DATEDIFF(NOW(), user_date_created)) < 12 |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
à moi d'essayer ! Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je viens de trouver qqchose qui apparemment marche: Code :
SELECT * FROM user WHERE user_date_created >= date_sub( now( ) , INTERVAL 12 HOUR ) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com