|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Powerpoint utilisé : 2002 Sp3 J'ai plusieurs présentations Test_01.ppt, Test_02.ppt, Test_03.ppt Chacune possède le même sommaire créé avec des zones de texte Sommaire 01 - Test_01 02 - Test_02 03 - Test_03 Le but que je me suis fixé est de lancé une des présentations, de lancer son diaporama et de naviguer sur chaque présentation via le sommaire. J'ai réussi à faire cette manipulation sans vba, mais je me suis rendu compte que les diaporamas ne se fermés pas lorsque j'en ouvrais une autre et comme je vais en avoir une quarantaine... Donc j'ai décidé de passer par le vba pour ouvrir et fermer mes diaporamas. J'ai donc fais la macro ci-dessous que j'ai affecté au zone de texte du sommaire via l'option [Paramètres des actions]. En modifiant bien sur le nom des présentations à ouvrir et à fermer. La macro ci dessous permet d'ouvrir la présentation TEST_02.PPT, de l'activer, de lancer le diaporama et de fermer TEST_01.PPT. Après quelques test cela fonctionne. Mes questions sont juste en dessous du code. Code :
2) Puis je passer en paramètres la présentation à ouvrir et la présentation à fermer ? 3) Comment modifier cette macro, pour qu'elle fonctionne avec mes présentations transformées en .pps ? Car pour le moment, j'ouvre par exemple Test_01.ppt, je lance le diaporama et après je peux naviguer dans mes différentes présentations en mode diaporama grâce à la macro. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Code :
Sub Ouvrir_2_Fermer_1(strAouvrir as String, strAfermer as String) Code :
Application.Presentations.Open FileName:=strAouvrir, ReadOnly:=msoFalse Code :
Application.Presentations(strAouvrir).Windows(1).Activate Code :
Application.Presentations(strAfermer).Close Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,