|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous,
Je fais face à une impasse, je génère un formulaire dynamiquement à partir de données récupérées dans ma base MYSQL : chaque ligne du formulaire contient donc des colonnes de la BD + un champ à remplir à la fin. je transmets ce formulaire avec POST mais je ne sais pas quelle méthode utiliser pour récupérer des lignes d'un formulaire généré dynamiquement. ça donne quelque chose comme ça : Code :
J'espère avoir été clair et merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Une idée, mais ne sais pas si elle tient la route : le problème, c'est que le nom des champs du formulaire dépend du contenu de la BdD ; donc mon idée serait de mettre le nom de chaque champ dans une variable de session, et ainsi dans l'action du formulaire (de méthode POST), avec les variables de session, on peut savoir le nom des champs.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Le rapport avec JavaScript me semble loin d'être évident
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
tu l'as dit Bovi!
oxyde, si tu es capable de récupérer tes données pour afficher le formulaire, explique-moi la différence avec le fait d'afficher les données du formulaire modifié
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
Et pour savoir lire le contenu du formulaire dans la réponse, autre idée : comme les champs portent le nom de chaque colonne de la BdD, autant interroger celle-ci de nouveau pour les connaître...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 14 ![]() |
Je n'ai peut-être pas bien saisi le problème mais... tu fais une boucle pour créer ton formulaire, c'est donc toi qui choisis les "name" des champs. Aussi tu peu utiliser une boucle sur ces memes "name" en traitement pour récupérer les champs.
Tu peux ajouter un champs caché dans lequel tu insères la dernière valeur de ton i, à savoir le nombre total de champs à récupérer en sortie. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Oui, tu as pleinement raison Ensareab ; il n'y a que la "value" qui dépend du contenu de la BdD, mais pas le "name". (et pas besoin d'un champ caché avec la valeur du dernier i ; il suffit de tester l'existence de $_POST['colonne i'] avec isset).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com