|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
je souhaite formater des champ de montant( séparer les millions au milliers ..ect ) au moment de la saisie . mais je dois enregistrer ces même champ dans la base dans une page PHP de traitement. je sais formater un champ à l’affichage par number_format() et ça marche. je demande comment annuler le formatage quand on enregistre la données ? Et c'est le même principe qu'on utilise pour formater la saisie que pour l'affichage ? merci de vos aides ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
si tu cherches l'équivalent de number_format() en javascript, j'ai vu ca ici (testé) : Code :
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
Merci jreaux62 ça marche parfaitement. Toutefois, je dois formater 3 champs. mais je calcule les deux autres en fonction de l'autre champ(événement onkeyup). Mais quand j'attache la fonction de formatage aux deux autres champs, ça les formate pas. ici dans le champ montant_HT, j'ai deux événements onkeyup pour calculer automatiquement le TVA et le TTC et le onchange pour le formatage. les autres , je les formate après leur calcul(événement onchange seulement. Mais ça refuse de les formater. ça formate que le montant HT voici le code html des champs : Code :
Code :
Merci des solutions. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 303 ![]() |
pourquoi ne pas faire le formatage directement dans ta fonction calcule? cela évitera le onchange qui ne marche que si l'utilisateur saisie dans la zone.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Madina,
ne te contente pas de copier-coller les codes qu'on écrit pour toi. Utilise ta tête pour réfléchir et tu trouveras sûrement des solutions. Vil'Coyote t'as mise sur la piste ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Bonjour,
ça marche C'est vrai c’était la solution de faire le formatage dans la fonction de calcul. Merci jreaux62 . Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com