|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 bases de données sous 2007 ; une en frontale et une autre en dorsale. Voulant sécuriser un minimum la base , j'ai mis un mot de passe dans la base dorsale sans problème. ( cette base était à l'origine sous Access 2003 ) Par contre , Access me refuse de synchroniser les 2 bases lorsque je lance le gestionnaire de tables liées dans la base frontale. Il m'affiche un message signalant que le mot de passe n'est pas valide. Pour ne plus obtenir cet erreur , je dois alors enlever le mdp de la base dorsale. que faire pour réussir de relier les deux bases ? ou est-ce qu'un problème de compatibilité entre AC 2003 et 2007 ? Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée ... Cordialement RM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Avec la version 2007, la sécurité a complétement changée et été simplifié considérablement.
Ici un article de M$ http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.12).aspx sur le sujet. Peut-être peux-tu essayer avec une liaison ODBC sur ta BD protégée. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Ton problème est normal, le wizard d'attache ne prend pas ce type de table en charge. J'ai travaillé sur une solution à base de mot de passe sur la base dorsale, à titre expérimental. Voici le code qui va te permettre de faire l'attache de ces tables. Code :
Ce code étant dans un ensemble plus vaste de procédures de sécurité tu te dois de gérer l'existence de la table avant l'attache. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour
Merci pour vos réponses ! Je ne connaissais pas le principe des liaisons OCDB , je sens que ceci va m'être TRES utile. ( via un tuto du site ) Grace au code de Loufab , j'ai réglé le problème. En voici la version adaptée à mes besoins. Code :
) Cordialement RM |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com