|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Bonjour,
Dans mes surfs actuels, dans les codes sources, je rencontre des choses de ce genre Code :
Merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Ce sont des commentaires conditionnels, ils permettent d'appliquer du code spécifique pour Internet Explorer. Pour chaque version de IE il y a une balise <body> spécifique, la dernière ligne s'applique aux autres navigateurs...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Citation:
Et ? Code html :
Merci d'avance... |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Difficile de te dire sans voir le code CSS derrière, mais c'est vrai que c'est peu commun de mettre un classe sur la balise html...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
En fait, ça permet de n'avoir qu'un seul fichier CSS, même pour les versions antérieures de IE. Il ne te reste plus qu'à cibler dans ton CSS .ie6 #tonid {} pour avoir un style spécifique à IE6.
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
Tout ça part du principe que le rendu des propriétés CSS n'est pas le même suivant les navigateurs et suivant les versions d'un même navigateur (particulièrement pour Internet Explorer). C'est pourquoi pour avoir un site web uniforme( présentation plus ou moins la même quelque soit le navigateur du client ), on spécifie des propriétés CSS à appliquer a chacun d'eux.
Et ce n'est pas une vogue c'est plutôt une exigence technique
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
les avantages de ce truc :
Merci à vous tous... |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com