|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
J'ai un ordinateur relativement vieux (au moins 6 ans) : un hp 1180 fr dont voici les références http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...reg_R1002_USEN. Je veux acheter un nouveau disque dur de 2 To. Je vois que ce qui se fait en ce moment laisse le choix entre du SATA II ou SATA III. Je me demandais si mon ordinateur était compatible avec les versions SATA II et/ou III ? Sachant que l'ordi a des branchements SATA, mais est ce compatible II ou III ? Y a t'il une quelconque incompatibilité ? Ce disque dur sera destiné à de la sauvegarde, vu l'urgence je vais le brancher directement sur l'ordinateur, mais au final je pense l'installer dans un boitier de disque dur externe Western Digital My Book Essentiel 500 Go qui lui aussi a un certain age (5-6 ans) donc je me posais la même question pour ce disque dur externe : compatibilité SATA II et/ou III ? (ou autre incompatibilité d'ailleurs ?) Merci de vos réponses.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
D'après les specs de la carte mère (http://www.elhvb.com/mboards/OEM/HP/...erm_manual.pdf) ce sont des ports SATA I.
Le SATA est normalement rétrocompatible par contre ne t'attends pas à avoir les performances d'un SATA II en le branchant sur ton port SATA I. Mais il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. |
|
|
30
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Merci pour ta réponse...
Je viens de commander mon disque dur...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com