|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'arrêter le processus de traitement de Javascript ? Je m'explique : j'ai une ligne de tableau sur lequel j'ai un onclick afin d'afficher/cacher des "sous-lignes", jusque là pas de soucis ça marche très bien. Maintenant lorsque j'affiche les sous-lignes d'une ligne, j'ai dans cette ligne un bouton de validation qui apparait... Hors lorsque je clique sur ce bouton, il va faire le traitement souhaité, puis il va cacher les sous-lignes, ce que je ne veux pas ! Ma problématique en résumé : Est-il possible soit, de dire a JavaScript qu'après le traitement de mon bouton validation d'arrêter son processus... Soit autrement, de dire que lorsque je clique sur la ligne je veux que mes sous-lignes s'affichent SAUF lorsque je clique sur le bouton de validation... J'espère que j'ai étais assez clair... Merci d'avance pour vos retours |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Il faut utiliser les méthodes / propriétés stopPropagation() / cancelBubble de l'événement lié à ton bouton pour empêcher l'événement de se propager.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
par curiosité, je veux bien voir le code de ta ligne et de ton bouton
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Voici le code de ma ligne :
Code :
<tr id="ligne${objectif[1]}" class="ligne<%= style %>" style="height: 35px; background-color: pink;" onmouseover="this.style.cursor='pointer'" onclick="displayMagasins('${objectif[1]}')"> Code :
<input type="button" name="btnValidObjectif" value="Validation" class="btnValidObjectif" onclick="javascript:validationObjectifs(false,'${objectif[1]}');"> Sinon pour cancelBubble/stopPagination() je cherche mais je trouve et n'arrive a rien de probant... :s |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
onclick="javascript:validationObjectifs(false,'${objectif[1]}');" ![]() et si je mets Code :
onclick="georges_clooney:makeCoffe('fast');" Bref, tout ça pour dire que javascript: ne sert à rien dans un attribut d'événement qui attend du code JavaScript en paramètre... Sinon Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
j'ai pas testé (et un peu la flemme d'écrire un code de test), mais est-ce que renvoyer false dans le onclick du bouton ne permet pas de stopper la propagation?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Non, ça permet juste d'empêcher l'action par défaut de l'élément, par exemple suivre le lien d'une balise a ou soumettre le formulaire d'un input submit (et correspondent à preventDefault() et returnValue de l'événement) mais l'événement se propage quand même aux éléments du DOM
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Citation:
Sinon j'ai résolu mon problème, notamment à l'aide de ce topic : http://www.developpez.net/forums/d10...ation-firefox/ J'ai ajouté le paramètre event dans l'appel de ma fonction, et dans celle-ci, a la fin du traitement, j'appelle une méthode stopEvent(e) Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com