Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2011, 11h56   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Requête Contrainte partition

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs heures de recherches, je m'enlise et je n'arrive pas à trouver de solutions pour mon problème; j'ai bien lu les autres posts au sujet de la contrainte de partition mais malgré cela je n'arrive pas à régler mon problème donc je viens vous demander un coup de main

Je vais essayer d'expliquer simplement (ce n'est pas mon point fort) :

J'ai 4 tables :
1 table Equipement
1 table Adresse
1 table LieuPublic
1 table NomAdresse

Un Equipement peut avoir soit 1 adresse soit 1 lieu public, impossible d'avoir les 2 (d'où la contrainte de partition), j'ai donc 2 clef étrangères dans la table Equipement (#adresseID et #lieupublicID)

Le nom d'une adresse ou d'un lieu public est défini par la table NomAdresse, j'ai donc dans les tables Adresse et LieuPublic la clef étrangère #NomAdresseID.

J'arrive à faire une requête qui m'affiche tous les équipement, et à côté l'id de l'adresse ou du lieu public, mais impossible de faire afficher le nom de l'adresse à côté !

Voici un exemple de ce que je veux faire :

Lorsque j'essaye d'obtenir ce type de requête sous Access j'ai toujours le message "Instruction SQL non exécutée: des jointures externes ambiguës..."
(J'arrive parfaitement à afficher une requête ne comprenant que les 3 premieres colonnes de l'exemple)

J'ai essayé tous les types de jointures possibles je n'y arrive pas, je sèche complètement.................

J'ai une piste mais je ne sais pas si c'est la bonne : utiliser en SQL CHECK Constraint ? C'est par là que je dois passer ?
Où y'a t-il un problème de relations quelque part dans ma base de donnée ?

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez des pistes

Et désolé si il manque des informations ou si j'ai mal expliquer
Fabious est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2011, 14h27   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Quel est la différence entre une adresse et un lieu public ?

Une adresse ne pourrait-elle être un lieu public particulier ?

Si oui, il suffirait d'ajouter un champ TypeEmplacement qui identifierai soit un lieu soit une adresse et tu n'aurais plus de problème pourt assurer l'exclusion ton équipement serait simplement lié à un lieu.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2011, 14h41   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Oui finalement on va prendre cette solution (on a décider cela il y a 5 minutes lol ^^)

Résolu !

Enfin en tout cas la réflexion n'a pas été inutile est a fait travailler les méninges
Fabious est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

Partenaires

Hébergement Web