Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2011, 11h21   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut intégration texte dynamique dans un font

Bonjour !

Je cherche à intégrer dynamiquement un texte dans une balise font ci-dessous :
Code :
<div class='perso' id='iddelaDiv'><font color='#FF0000'>Erreur : Problème !</font></div>
Dynamiquement je reçois la raison de ce problème (ici pour l'exemple la phrase "Oula ça a bien planté"), je cherche alors à modifier la div comme ceci :
Code :
<div class='perso' id='iddelaDiv'><font color='#FF0000'>Erreur : Problème ! Oula ça a bien planté</font></div>
Comment puis-je intégrer ce texte sans retaper toute la div (je sais que ça peut fonctionner en ressaisissant tout mon texte dans mon code, mais si je dois changer dans plusieurs fonctions, et qu'un jour il me prend de changer la couleur de la balise font par ex, il va falloir que je cherche dans tous mon code pour le modifier.

Merci de vos réponses.
  • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
  • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
  • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.

et ne sont pas des options...
Goldocrack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2011, 11h36   #2
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Alors tout d'abord, je préfère te prévenir que la balise font est déppréciée et ne devrait plus être utilisée (préférer la propriété CSS font).
Sinon, pour ton problème, il suffit d'utiliser un sélecteur
Code :
1
2
var balise = $('#iddeladiv font'), old = balise.text();
balise.text(old + 'Nouveau texte');
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 08/08/2011, 11h43   #3
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci ça marche impeccable !

J'oublie toujours que l'on peut faire des balises séparées d'un espace

en une seule ligne cela donne :
Code :
$("#iddeladiv font").text( $("#iddeladiv font").text() + "nouveau texte");
Merci
  • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
  • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
  • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.

et ne sont pas des options...
Goldocrack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

Partenaires

Hébergement Web