Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2011, 09h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Graphes: "limiter" les données représentées

Bonjour,

Je réalise actuellement des graphes ayant en abscisse le temps exprimé en mois de l’année en cours. En ordonnées, j’affiche des mesures directement issues de cellules, lesquelles obtiennent leur contenu par formules. Par exemple, en B1 je vais avoir une valeur fixe, en B2, la formule appliquée est B1 + A1, en B3, c’est B2 + A2, en B4, c’est B3 + A3, etc… Dit autrement, il s’agit de la représentation d’un cumul.

Mon problème est le suivant : si par exemple, ce mois-ci (août) la mesure affichée sur le graphe est à 10, une représentation constante à 10 s’affiche pour tout le reste du graphe (de septembre à décembre) étant donné que les mesures pour ce mois là sont encore à 0, et que les cellules que l’on va chercher pour la représentation utilisent les formules. Le cumul est donc : la cellule d’avant (10) + 0, et ceci pour toutes les cellules jusqu’à la fin de l’année.

Ma question : est-il possible de n’afficher le graphe que jusqu’au mois en cours, tout en conservant les cellules avec les formules ?

Merci d’avance.
m@tix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2011, 12h16   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut données source

Bonjour,
Dans le menu graphique choisir donnée source, onglet plage de données et modifier la plage de donnée.
J'espère avoir répondu à ta question.
taquatzieu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2011, 16h42   #3
Membre émérite

Conseil + Formation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Conseil + Formation

Informations forums :
Bonjour
  • soit modifier la formule pour, en cas de 0 le mois concerné, donner la valeur #N/A qui ne s'affichera pas dans le graphique (solution simple)
  • soit définir une plage variable avec une formule nommée puis baser le graphique sur la plage variable (plus complexe)
78chris est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

Partenaires

Hébergement Web