|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Salut tous,
je vous contacte car j'avais installé sur un PC linux en parallele de windows vista et que je voudrais à présent virer le "double boot" au demarrage. J'ai vu sur le net plein de truc: 1°) télécharger le logiciel "super grub" et desinstaller ce double boot 2°) démarrer sur le CD de windows et virer le double boot 3°) démarrer le CD "ubuntu secured" et sur une session live procéder à la desinstallation de linux J'ai un problème pour chaque solutions: 1°) je ne trouve pas de lien récents pour télécharger le logiciel "super grub" pour ubuntu 10.04LTS 2°) je n'ai pas le CD de windows 3°) je n'ai rien compris à cette methode, je ne sais pas lancer une session live et en plus je n'ai pas le CD de linux sur moi... pourriez vous me dire comment faire rapidement ? merci d'avance A+ |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
tu peux booter sur un live-cd linux quelconque
Code :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda1 bs=512 bs=1 ça cassera intégralement le secteur de boot, tu peux plus booter du tout sur le disque mais aucune donnée n'est écrasée, ; de là tu peux après installer un windows ou un autre linux ou réinstaller un grub propre comme tu veux. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
merci beaucoup mais entre temps j'ai résolu mon problème.
=> j'ai téléchargé sur emule le CD "super grub" et j'ai pu remettre le mbr en 2secondes merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com