|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais trouver les coordonnées à l'écran du coin supérieur gauche d'un formulaire actif. Ceci pour me permettre d'ouvrir un second formulaire à une position déterminée par ce coin. Merci déjà de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur le tuto d'argy devrait te convenir. http://argyronet.developpez.com/offi...etformtoright/ Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Fabrice,
Merci pour cette excellente adresse ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je dois revenir sur le sujet.
Ce que je voudrais faire c’est positionner un formulaire « detail » à un endroit précis au-dessus d’un formulaire « principal » affiché en continu. Pour l’instant, j’y arrive comme ceci : j’ai d’abord ouvert le « principal » à un endroit précis (en utilisant docmd.MoveSize) ; lorsque je veux afficher « detail », je l’ouvre aussi en utilisant docmd.MoveSize. Pour déterminer les paramètres droite et bas, je base mes calculs, entre autres, sur la position initiale de « principal ». J’obtiens le résultat voulu… sauf si l’utilisateur a déplacé la fenêtre de « principal ». Ce que je voudrais faire, c’est baser mes calculs sur la position actuelle de « principal » pour positionner « detail ». Je recherche donc une API qui me donnerait les coordonnées du coin supérieur gauche de « principal » à l’instant voulu. Cette API n’est pas livrée dans le tutoriel renseigné… parce qu’elle n’est pas nécessaire dans le cas qui y est traité. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
En effet le tuto ne traite pas ce cas.
Regarde cet article sur msdn c'est exactement ce que tu cherches. http://support.microsoft.com/kb/180936 Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#6 |
![]() Ah qu'il est bon d'avoir des amis ! Merci Fabrice, cette fois ça y est. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Super content pour toi !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com