|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Outmane SekkahÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un index (ind_recherche) lors de la création de la table (user) (en MySQL): Code :
Merci à vous A la prochaine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est le SGBD qui choisit quel(s) index est ou sont à utiliser en fonction de la requête qu'on lui demande d'exécuter.
Dans ton cas, si tu fais une recherche sur le prénom, l'index a de fortes chances d'être utilisé. Si c'est sur le nom, cet index ci ne sera pas utilisé car le nom n'est indexé qu'en fonction du prénom. Il faudrait en plus un index sur le nom.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Re, merci CinePhil pour votre réponse,
J'ai crée un script PHP qui permet de rechercher dans la table utilisateur selon le (prenom_user et nom_user), Code :
Code :
A la prochaine. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans le cas précis de la requête que tu présentes, avec un LIKE '%***%', je ne suis pas sûr que l'index soit utilisé.
Pour le savoir fait un EXPLAIN [ta requête] et tu verras dans le tableau de résultat si un index est utilisé. Mais pourquoi utiliser LIKE au fait ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re,
J'ajoute des explications sur mon problème et mon script PHP, afin que vous sachiez pourquoi j'ai utilisé LIKE : --> J'ai un champ de texte (input text) dans lequel l'utilisateur entre une recherche du type : "Nom Prénom", "Prénom Nom", ou seulement le "Nom" ou "Prénom" ....etc -->La recherche s'effectuerait sur deux champs : "nom_user" et "prenom_user" de la table "utilisateur". -->Pour faire la recherche, j'ai créé un moteur de recherche par mots clés : J'ai découpé ma chaine avec la fonction explode() afin de renvoyer un tableau de mots (mots clés), ensuite j'ai fait une boucle qui permet d'ajouter ses mots clés dans la requête SQL, en utilisant les "OR" et les "AND" et le critère de sélection "LIKE". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com