|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Alain Gérard Auditeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout, fais des tests avec ce que j'ai trouvé, mais rien a faire, donc je me tourne vers vous: J'ai une requête SELECT qui doit intervenir sur 2 tables: 1 - Table clients 2 - Table clients_rubriques Suite à la saisie d'un formulaire, je vais chercher les enregistrements correspondants (enfin j'essaie). en partant de deux informations qui sont la région et la sous_rubriques. J'ai fait la requête suivante: Code :
Le Mysql_query me sort tous les enregistrements comme si il n'y avait pas de condition. Auriez-vous une idée à me suggérer ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
1) Pourquoi fais-tu une jointure avec la table des clients alors que tu ne l'utilises ni dans le SELECT, ni dans le WHERE ?
2) LIKE une valeur exacte est équivalent à un égal donc autant utiliser le signe = ! 3) Inutile de mettre les valeurs des colonnes de type numérique entre apostrophes ! Bref, ta requête est équivalente à celle-ci, mieux écrite : Code :
Si ce n'est pas ce que tu veux, explique mieux ce que tu cherches à obtenir comme résultat.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com