|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Simon PelletConcepteur en multimédia Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Hello,
j'ai une petite question qui peut-être connaitriez vous la réponse. J'ai une page comm.php qui reçois l'appel d'un script js en mode ajax et bizarrement lorsque une fonction dans func.php appel une fonction dans un autre fichier func_global.php php me retourne call undefined function... pourtant ces fichiers sont aux même niveaux et tous appellés par require_once()... et en mode js désactive mes fonctions tournent sans problèmes... Mais quand je le fais en ajax..p Bug... Quelqu'un aurait une info? Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 305 ![]() |
Le code de ta page comm.php est le premier de tes exemple ou pas ?
lorsque tu fait ton appel ajax tu appel directement le script comm.php ou une fonction de func.php ? tu pourrais donner une petit exemple de ce que tu fait en javascript également? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Simon PelletConcepteur en multimédia Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Hello merci de ton aide,
Mon code js appel comm.php directement et dans comm.php je fais des require_once sur 3 pages (voir exemple en post 1) et ensuite je traite des menus, sous-menus et other. Mais le pire c'est que je n'utilise pas ma fonction dans comm.php c'est jquery qui s'en charge lors du rechargement du menu et sous-menu. Mais vu que dans func.php une function utilise une function dans func_global.php, lors de la compilation il tilt.. J'ai essayé en créant une fonction bidon en additionnant juste deux variables et en return celle-ci mais c'est pareil... Je capte pas pk ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
as tu essayer de mettre un include de ta page func_global.php dans ta page func.php pour voir si le problème ce pose encore?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 460 ![]() |
Met ta fonction dans le fichier func.php, est ce qu'il va vous retourner la même erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hello all,
merci de vous intéresser à mon souci. En fait oui si je met ma fonction dans func.php cela fonctionne mais si elle a double une dans func.php et une dans func_global.php l'appel à la page comm.php ne peut se lancer puisque j'ai une base en php5 donc il tilt déjà... Mais je comprends pas pk dans comm.php les functions ne peuvent se parler entre deux require_once.. comme si elle n'existait pas..peut être un problème de racine global, je vais test.. Et ben non même pas un problèmes de racine, ni require_once, essayer en require.... Et oui ca fonctionne si je l'inclut dans func.php mais c'est pas le but... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
seul comm peut communique avec les fichier inclus mais pas les fichiers entre eux. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Ok,
mais alors comment tu explique que si cela se passe sur une page normal et non en appel ajax, une function dans func.php peut communiquer avec la fonction dans func_global.php? Pour cela il suffit de respecter l'ordre des require_once si j'appel une function qui n'est pas encore là c'est normal mais si j'écris: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
hum l'appel ajax appel la fonction dans funct.php ou une fonction dans comm.php qui appel ta fonction dans funct.php qui elle même appel une fonction dans funct_globale.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com