|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour je recherche le mot le plus fréquent dans un tableau
exemple : A1:A5 contient respectivement : "info ab java ert info" formule en B1 : le mot le plus fréquent est :"info" j'y est pas mal réfléchi, mais je vois pas trop. quelqu'un pourrait m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci beaucoup mercatog pour ta réponse, mais n'étant pas un as du VBA, il n'existerait pas une formule sans macro qui permettrait de donner directement le contenu de la cellule apparaissant le plus souvent ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Mettre cette fonction personnalisée dans un module public
En B1, écris
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Une autre solution avec la formule matricielle suivante (validée par CTRL+MAJ+ENTREE) : Code :
=INDEX(A1:A1000;EQUIV(MAX(NB.SI(A1:A1000;A1:A1000));NB.SI(A1:A1000;A1:A1000);0)) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci hben1961 pour ta réponse, mais je ne comprends pas ta formule matricielle, elle ne permet de retrouver le mot le plus fréquent?
j'ai essayer de la mettre sur excel mais ça me renvoie l'erreur VALEUR. c'est dommage, connaitre la fréquence d'un mot est possible mais impossible on dirait de connaitre sa position sans perdre son temps à rechercher manuellement dans tout le fichier. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
En application de la formule en fichier en PJ, cette formule fonctionne très bien... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci hben1961 beaucoup en effet ça fonctionne (même si je ne comprends pas trop la formule), bon après l'essentiel c'est que ça marche.
Cependant ce que je ne comprends pas, c'est que quand je clique sur la formule dans sa cellule, elle s'affiche (jusque là normal), puis ensuite quand je tape sur entrée, là ça me renvoie #N/A alors que je n'est rien modifié du tout. Même problème si je veux modifier les plages (actuellement A1:A1000) en A1:A5 par exemple, Excel me remet le même code erreur. Si on effectue une évaluation de la formule, ça fonctionne si on n'y touche pas, mais si on modifie juste l'étendue des plages là ça renvoie toujours #N/A. tu peux m'aider stp ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
La formule donnée est une formule matricielle, et donc après modifications (même si on clique sur la cellule contenant la formule sans aucune modification) la validation de cette formule se fait en appuyant simultanément sur CTRL+MAJ+ENTREE et non seulement sur ENTREE (qui donnera l'erreur #N/A)... NB: La formule ne travaille que sur une colonne ou sur une ligne, le code donné par mercatoq est plus efficace même sur plusieurs colonnes et/ou plusieurs lignes... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
D'accord merci pour vos réponses.
Cordialement, |