|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
Je veux copier un Champ Mémo Texte Enrichi avec un Bouton et le Coller ailleurs avec un autre Bouton (dans un champ Mémo Texte Enrichi) Problèmes: 1° cas) Copier Champ Père :le Texte est bien sélectionné mais dans la destination,une ligne blanche est systématiquement ajoutée après le Texte 2°Cas) dans le champ père, j'ajoute maintenant 2 lignes vides à la suite du texte;dans la Destination ces 2 lignes vides sont recopiées Le code est prévu pour ne copier QUE le texte pas vrai? Je ne trouve pas pourquoi j'ai: soit une ligne blanche involontaire soit une recopie des lignes blanches. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Le copier/coller fait passer l'information par le presse-papier windows. Celui-ci opére des transformations de genre et peu donc dans certains cas ajouter des caractères de controles comme un saut de ligne. Tu peux facilement modifier cela en utilisant un qui remplacera les retour chariot + saut de ligne pas un rien. C'est une piste à exploiter et non une solution testée. Merci de nous faire part des observations. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci Loufab pour ta suggestion
Voici les 3 lignes du Champ Mémo Texte Enrichi à copier: Maitre corbeau Sur un arbre perché Tenait dans son bec J'ai fait un essais sur B_Coller considérant que le presse papier posait problème mais rien n'a changé Résultat à l'impression: Maitre corbeau Sur un arbre perché Tenait dans son bec ligne vide alors j'ai remplacé vbCrLf par X pour voir Code :
Maitre corbeau XX Sur un arbre perché XX Tenait dans son bec XX ligne vide Conclusion: 2 fois X intercalé entre les lignes +toujours ma ligne vide Bien, je vais dans mon champ destination et fais une fois la touche Suppr Maitre corbeau Sur un arbre perché Tenait dans son becSuppr ici contre le "c" et là, nickel à l'impression, pas de ligne vide en sus Je ne vois pas ce qui se passe Je vais faire un essais idem mais sur un champ Mémo Texte (pas Enrichi) Bonne soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Apparement il ne s'agit pas d'un vbcrlf.
Mon conseil : Pour connaitre le caractère qui provoque ce saut de ligne (vblf peut-être ?) utilise un éditeur du type Notepad ++ ou encore créé utilise ASC() pour connaitre sa valeur Ascii. Une fois que tu l'auras tu pourras la traiter. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour
Merci loufab pour ton conseil J'ai rapidement refait le même test en supprimant Texte Enrichi de mon champ Mémo En Mémo Texte Brut ça fonctionne parfaitement Et ça me convient.... pour l'instant Je ne connais donc pas la cause réelle du problème J'y reviendrai plus tard Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com