|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre ces deux RAM :
ormis 2Go pour l'un et 4 Go pour l'autre. Clairement, je souhaite remplacer une 2GB PC2 6400 666 par une 4GB PC2 6400 800 - Sous réserve de compatiblité ! Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
PC2 6400 666, je doute que tu en trouve beaucoup, tu auras plutôt de la PC2 5300 666 (5400 chez certain fabricants mais c'est une erreur)
Donc de la PC2 5300 666 fonctionne sur un bus externe à 333MHz, le bus interne à la ram étant à 666MHz avec un taux de transfert de 5,3Go/s La PC2 6400 800 fonctionne, elle, sur un bus à 400MHz avec un bus interne à 800MHz et un taux de transfert de 6,4Go/s Dans la réalité, ces valeurs s'adapteront à la valeur la plus faible entre le bus système ou ce que supporte la mémoire la moins performante sur le canal. Pour les cartes mères pouvant gérer plusieurs canaux avec des vitesses différentes, il est donc important de faire attention à la position des barrettes sur les différents canaux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour sevyc64,
merci pour toutes ces infos. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com