|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Bon je bloque sur un (autre) probleme. Je simplifie le problème : J'ai une table tasks ID | parentID | tnID | name Parent ID me permet de faire un historique des tasks, mais cela importe peu ici J'ai une requete taksByTN Code :
Jusque la pas de probleme Le probleme arrive lorsque je souhaite faire un DELTA sur les requetes. En gros je souhaite que lorsque je recupere la tnID 3 savoir si la tasks etait dans la 2. J'ai tenté quelque chose du genre : Code :
Ici je ne souhaite pas m'occuper de comment on change le numIssue(), c'est le sujet d'un autre topic, et donc le premier renvoi de taksByTN n'est pas le meme que le deuxieme. Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
J'avais pensé a un DLookUp mais je prefere au maximum ne pas m'en servir.
Donc si vous avez des idees comment faire cette intersection ?! Je vous remerci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bon et bien j'ai fini par copier ma requete tasksByTN
Code :
Code :
Merci pour mon aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Je suis content de voir que tu as trouvé une solution.
![]() Je t'aurais volontier aidé, mais je n'ai malheureusement pas la capacité de le faire. ps: pourquoi souhaites-tu éviter le DLookup? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Hey hey
Merci de tes encouragements ! Le DLookup est une fonctione domaine de Access, elle fait donc appel a des caracteristique intraseque de Access. Et j'avais lu qu'au niveau performance il vallait mieux eviter de s'en servir quand cela etait possible. Et puis etant donné qu'un jour je souhaite connecter ma base actuel access a une base SQL je ne sais pas trop ce que cela donnera ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
C'est bon à savoir. Car j'utilise cette fonction à pas mal d'endroits pour mon projet. Je vais garder ça à l'esprit.
Un collègue m'avait proposé une alternative en utilisant des fonctions ADO/DAO mais ça me semblait bien compliqué. C'était finalement peut être mieux. Bref, je vais pas polluer ton sujet
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement DAO/ADO sont bien plus performante:
Voir : http://access.developpez.com/faq/?pa...#PerfRstDomain Il ne reste plus qu'a voir si la creation de ces propres fonctions de domaine ne serait une bonne idee. Du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com