|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() julienne Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour !
je suis étudiante et pour valider mon année et obtenir mon diplome, il me faut réaliser une étude. Elle porte sur la perception qu'ont d'eux mêmes les demandeur-ses d'emploi. Je sollicite donc votre soutien à la participation de cette dernière. Il s'agit d'un questionnaire, anonyme, qui se remplit en une dizaine de minutes. Voici le lien : https://spreadsheets.google.com/spre...UVh5VXN2Snc6MQ N'hésitez pas si vous avez des questions !!!! Merci de m'aider, j'ai besoin de vous !!!! Julienne Baudet |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 465 ![]() |
Bonjour,
N'etant pas au chomage, je n'ai pas repondu a l'etude, mais je me posais une question : vous n'utilisez pas le mot chomeur, mais celui de demandeur d'emploi. Est-ce la nouvelle nomenclature en vigueur, ou bien est-ce que vous considerez que c'est autre chose (par exemple qu'il existe des chomeurs qui ne sont pas demandeurs d'emploi) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() julienne Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci d'avoir déplacé !!!
Vous posez la une question qui peut paraitre toute simple et qui pourtant est sujette à débat.... Le terme "demandeur d'emploi" est politiquement plus correct que chômeur.... (comme on dit personne en situation de handicap, personne de couleur, etc.) comprenez ici que malgré mon amour des mots, je trouve parfois tendancieux de jouer avec... Bien sûr vous avez raison, la population des chomeurs est suffisament hétérogène pour qu'il y ai parmis eux des non-demandeurs d'emploi (comme il est vrai aussi que des salariés soient demandeurs d'emploi..) Ensuite le chomage est un droit... il est donc limitatif (c'est ici MA "vraie" raison), la seule dénomination qui soit réellement correcte ici est "sans emploi". J'espère vous avoir répondu ! |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com