|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
On aime bien tapoter du code sur son clavier mais on oublie souvent le fichier d'aide associé à l'application. ![]() J'ai donc passé une bonne partie de cette journée à développer un système sous Access et EXCLUSIVEMENT pour Access 2010 qui permet de créer des pages d'aides à l'attention de l'utilisateur final et qui sont liées ou non aux formulaires de l'application. Le système est composé d'une partie développeur et d'une partie production. C'est une version Beta, non stabilisée, merci pour vos commentaires constructifs. Application ici. ![]() Amicalement, Philippe |
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
salut Philippe,
Côté technique, moi qui n'ai pas Access 2010, je me demande ce qui limite l'utilisation à 2010. Le champ mémo avec texte enrichi de 2007 est-il trop limité? Qu'utilises-tu de spécifique à 2010?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bonjour Thierry, heureux de t'avoir au fil
![]() En faite, j'utilise l'affichage d'un état dans un formulaire ce qui permet d'adapter automatiquement la hauteur des contrôles à leur contenu ce qu'un formulaire ne sait pas faire à ma connaissance. Cette possibilité n'est permise que depuis Access 2010. Si tu as une solution plus universelle, elle est bienvenue... Amicalement, Philippe |
|
10
|
|
|
#4 | |
Citation:
Accessibles soit avec le menu contextuel sur clic droit sur un contrôle, soit dans les propriétés du contrôle. On peut ancrer en haut, à gauche, à droite et en bas. Je l'utilise pour l'assistant ruban et ça fonctionne bien sous 2007.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Thierry,
j'ai oublié de te préciser que je me sert de l'état comme d'un formulaire continu avec l'avantage d'adapter la hauteur de chaque ligne à son contenu. Je ne vois pas avec les ancrages comment je peux reproduire ça... Philippe |
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
et là je voulais voir comment c'est fait en ouvrant avec 2007 mais ton site est injoignable ... on verra plus tard
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour
Je vais regarder ce travail qui peut être intéressant mais je rebondis sur cette discussion pour savoir s'il n'y a pas un autre moyen (que l'état qui limite ensuite l’interaction de saisie !) pour modifier de façon dynamique la hauteur des lignes d'un formulaire continu en fonction du contenu à afficher (avec Access 2007 et/ou 2010) ? en vba ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com