|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
En revenant au sujet initial, j'ai verifié mes chiffre de consommation de pétrole, et voila ce que ça donne: Sur une conso en 2009 de 80,9 Mdt, les carburants légers répresentent 8,8 Mdt, soit plus de 10%. Le poste le plus lourd est bien sûr le gazole (32,9 Mdt) et le fioul domestique (13,6 Mdt). On voit donc que les voitures (autres que camions et camionnettes) mangent tout de même ~10% de la consommation française en pétrole.
03
|
|
|
#22 |
|
Membre habitué
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 46 ![]() |
Et que donc stigmatiser les usagers comme toi et les gouvernements de droite le faites et juste ridicule : les premiers responsables sont bien les industriels ...
|
|
|
01
|
|
|
#23 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Citation:
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! |
|
|
|
01
|
|
|
#24 | |
|
Membre habitué
Citation:
Oui on peut critiquer les gens qui prennent leur voiture tous les jours (et encore une fois, je n'en suis pas, je n'ai pas le permis et pour moi c'est chambé-grenoble tous les jours en train), mais même si tout le monde changer, on n'agirait que sur un pourcentage minime de la consommation globale. Mais bon, encore une, c'est tellement simple de stigmatiser son voisin. |
|
|
|
00
|
|
|
#25 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Effectivement je ne sais pas ce que tu fais.
Excuse-moi j'ai répondu un peu vite. Mais ton poste m'a laissé penser que tu condamnais les industriels sans forcément essayer d'agir de toi-même. C'est tellement courrant ce genre comportement... Et à mon avis la clef est justement là. Si les gens arrêtaient de dire "D'abord les industriels parce que ces eux les plus méchants d'abord" et agissaient chacun à leur niveau, on en serait pas là. |
|
|
31
|
|
|
#28 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
.