|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
Je tourne en rond car j’essaye d’adapter mon code pour envoyer par mail lotus notes via access deux états : Soit deux pièces jointes. 1-/ Comment faire pour envoyer le mail et attacher les pièces jointes en même tps?Les états dans access sont : projet 1 et projet 2 2-/Quels sont les modif à faire dans mon script ? 3-/ Comment puis-je tester le fonctionnement sur un autre pc qui ne possède pas lotus notes, une sorte de test de fonctionnement ? Merci pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Comme il y as plusieurs demande ... je commence par la 3) qui vas peu-être rendre caduque toutes les autres...
Citation:
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
En plus, il faut rajouter que tu ne pourras joindre un état tel quel, le mieux est de le transformer en PDF avant l'envoi. Le mieux, quel que soit le logiciel de messagerie est d'utiliser la méthode CDO (il y a tout dans la FAQ et les sources Access du forum). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci Philippe pour l'indication, voici les étapes que je pense utiliser 1-/ Utiliser une procédure VBA qui transforme en PDF des états avant l'envoi dans mon script. 2-/ Utiliser la méthode CDO Voici ce que j'ai trouvé d'intéressant sur le FAQ : Exporter un etat en PDF Création du PDF : Code :
Code :
Comment envoyer un mail avec une pièce attachée mais cette solution marche avec outlook, Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Vu la réponse à ma précédente question je suppose que le client lotus notes est installé sur tes pc pour l'envoi de mail via lotus : tu as la fonction
SendNotesMail ici : Lotus - Préparer/Envoyer un message via Lotus Notes avec option de sauvegarde.
00
|
|
|
#6 | ||||||||||
|
Futur Membre du Club
Merci pour l'information, comment puis-je l'adpater cela à mon cas ? (car code très long et un peu perdu...
Y-a-t-il une base exemple ? J'ai deux états : projet 1 et projet 2 je voudrais faire vraiement simple, envoyer via base access par notes. Merci pour votre aide, si une base exemple en pièce jointe Procédure globale: Code :
Mode d'utilisation: Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
j'utilise Lotus notes via access et excel, mais n'ai jamais ajouté plus d'une pièce à la fois. Ce code est farfelu (ton code). Code :
Je tenterais à ta place l'exécution d'un groupe de code, comme celui-ci, à adapter à tes besoins. Code :
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Tou d'abord MERCI godzelta j'y vois un peu plus clair,
Pourriez vous me dire les étapes à faire ? Exemple : faut-il dans un 1 er tps transformer mes 2 états en pdf ? si oui avec quel code ? Ensuite comment faire pour visualiser le contenu du mail avant envoi ? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Je ne dispose pas de AC-2007, mais la création de PDF y est native. Donc en cherchant dans le forum, tu devrais trouver ta réponse aisément. A ta place, je ferais la fusion des 2 PDF en 1 seul après création pour n'avaoir qu'1 seul attachement. (il y a des tas d'utilitaires gratuits pour cela, si en natif tu ne peux faire cela. pour lancer des utilitaires externes, regarde ce post : Citation:
Notes ne fonctionne pas vraiment comme Outlook. J'utilise la zone bcc en mettant mon propre email pour recevoir ce mail en copie. Regarde ci-dessous la procédure que j'utilise. Code :
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci Godzelta pour l'info je vais faire simple j'opte pour faire un mail = une pièce jointe pour cela j'ai besoin que vous m'expliquer svp :
A quel moment du code puis-je choisir plusieurs destinataires ? (exemple dans une liste ou autre ? ) comment fonctionne Dim recip() As String la variable dans votre méthode MailDoc.sendto = recip() y-a-t-il un lien avec...une table .? Et quel moment du code puis-je déclarer et mettre en pièce jointe mon état "projet 1" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Salut,
je répond très vite car pas de temps. Prend le temps de regarder mon code et d'essayer de le comprendre. Il n'est pas difficile et n'est d'ailleurs pas de moi 'il est très proche du tien mais juste 1 peu adapté). Récip est une table. Je passe le/les destinataire(s) à la fonction via la parm Recipient. Recipient contient 1 ou plusieurs destinataire séparés par des virgules (syntaxe standard). Notes ne supportant pas cette syntaxe, l'instruction split eclate le string sur base des séparateurs (virgules) et donne à Notes une table avec le/les destinataires, ce que Notes attend comme type de parametre. La même technique est à appliquer à CC et BCC si besoin est. Pour ton attachement, c'est faux je crois. Le dernier parametre doit rester "Attachment", mais le premier est une variable qui contient le Fullname de ton attahcment. Je passe donc via la variable Attachment le Fullname de l'attachement à joindre. J'espère avoir répondu à tes questions.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com