|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour,
j'ai deux formulaire :un contient deux composantes une input de recherche et liste des choix et un submit et l'autre formulaire au dessous qui affiche le résultat de recherche ,l'affichage de résultat de recherche quand l'utilisateur saisie de donnée dans l'input de recherche et cliquer sur submit sinon lorsque l'utilisateur cliquer sur submit sera afficher un message d'erreur comme quoi vous devez saisie le code à recherche mon problème quand je cliquer sur submit sans saise le code à recherche il affiche le message d'erreur mais quand je saisie le code et je cliquer sur recherche aucun résultat :index.phtml Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Merci de bien vouloir faire d'énormes efforts sur ta façon à t'exprimer car là je n'ai rien compris.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
j'ai besoin d'affichage de résultat de recherche au cas ou le donnée est saisie par l'utilisateur sinon un message d'erreur merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Code :
il faut imposer qu'il y est quelque chose d'écrit Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Vous me fêtes réver mais vous devriez bien vous comprendre.
N essayez pas de réinventer des choses déjà existante la le Try catch c est beau Si tu veux qu un element soit obligatoirement remplis il faut utiliser setRequired sur ce dernier et vérifier dans ton action avec isValid Pour ma part je ne répondrais plus aux messages n étant pas clairs. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
et les filtre on peut aussi utliser cela, car si je ne remlis pas las case j'a bien la demande qu'il faut remplire?
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu essaye de te "dépatoger" seul ?
Tu me fais peur alors car au vue de tous tes messages tu cherches pas grand chose et tu lis certainement très mal la documentation. Avant de ce lancer dans son propre développement il est bien de suivre les tutoriels de ce site qui sont très bien fait. Et il faudrait par conséquent éviter de vouloir refaire ce qui est déjà gérer dans zend, c'est l’intérêt d'utiliser un framework. Tu as très bien compris que zend permet beaucoup de liberté et c'est sa force mais aussi sa faiblesse si on ne connais pas suffisamment et dans ton cas c'est une faiblesse car tu ne connais pas suffisamment d’après ce que j'ai pu voir le PHP. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 70 ![]() |
Si j'ai bien compris (et ce fut chose délicate), ton problème est qu'aucun résultat ne s'affiche quand tu envoies ton formulaire rempli correctement.
Et tu voudrais aussi que, lorsque le champ de saisie est vide à l'envoie, un message d'erreur soit retourné. Partant de cette base, déjà voilà pour le message d'erreur : la doc Zend_Form rubrique Custom Error Messages et un exemple : Code :
Sinon pour ton problème d'affichage des résultats, ton code javascript ne nous aide pas du tout... Il faudrait que tu nous fournisse au moins le code de ta méthode (dans ton contrôleur) et la vue complète (ton index.phtml)... Et surtout, il faut consulter la doc ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com