IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

avis entreprise alten,Gfi ,aubay,ausy


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut avis entreprise alten,Gfi ,aubay,ausy
    Bonjour ,

    j'ai besoin de votre aide pour faire un choix , je suis en recherche de nouvelles opportunités parmi les contacts que j'ai pu avoir, cinq avancent bien alten,Gfi ,aubay,ausy,degetel

    Que pensez vous de ces sociétés ? laquelle faut-il privilégiez ?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Salut,

    Parmi les sociétés citées, je ne connais qu'Ausy.

    C'est une boite solide économiquement (pas de souci pendant la crise) dans laquelle les relations humaines sont privilégiées. On sent que le relationnel et la sympathie est un critère des recruteurs.

    Sur Paris, tu as le choix de tes missions, si tu refuses une mission, avec des arguments, il n'y aura pas de problème.
    Le suivi en mission est très régulier et tu te sens vraiment écouté.

    Seule faiblesse les salaires, peut être inférieurs au marché. Mais c'est à vérifier, je ne sais pas à combien ils recrutent actuellement. Tu pourras néanmoins avoir des augmentations annuelles sans problème si tu es compétent.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu que des bons retours d'Ausy, c'est mitigé on va dire. La moitié semble correcte, l'autre n'aime pas.
    Concernant Alten c'est une grande structure, qui a de très bons clients et une bonne renommée auprès d'eux. Tu auras certainement un bon salaire de départ et trouvera un poste en rapport à ce que tu veux faire, mais tu déchanteras rapidement sur le côté humain (personnellement je n'ai pas apprécié dès le début, donc je n'y suis jamais entré). A commencer pour se faire une solide expérience mais à quitter rapidement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudrait que tu précises la région de tes recherches. Ces entreprises fonctionnant par agence, il peut y avoir des aspects qui diverges de l'une à l'autre.

    Par exemple, actuellement, je te déconseillerais d'aller chez Aubay à Nantes, ils ont eu une grosse série de démission dernièrement. Mais cela ne concerne qu'Aubay Nantes, pas les autres agences.

    Concernant Ausy, comme pour Glutinus, je n'ai pas eu de très bons retours. Et ils payent sur 13 mois au lieu de 12 (ça ne signifie pas que tu touches une prime au 13ème mois, ça signifie que tu touches moins tous les autres mois, c'est loin d'être avantageux).

    Concernant Alten, ils réduisent fortement le salaire brut et y ajoutent le fameux forfait de 15€/jour qu'il vendent comme étant un avantage (ce qui est effectivement le cas pour eux mais pas pour toi...).

    Pour Alten et Ausy, il faut d'abord voir si ce qu'ils proposent en brut sur 12 mois se rapproche du salaire voulu et ensuite y ajouter le forfait/jour ou le 13ème mois.

    Sinon, je ne connais pas les 2 autres sociétés.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message

    Concernant Alten, ils réduisent fortement le salaire brut et y ajoutent le fameux forfait de 15€/jour qu'il vendent comme étant un avantage (ce qui est effectivement le cas pour eux mais pas pour toi...).
    Hmmm ça dépend ; des amis qui étaient chez Alten (Paris) ont eu effectivement eu leur salaire (initialement égal au mien) raboté mais au final avec ce système gagnaient un peu plus que 1K de plus que moi. Donc ils gagnaient plus, quoi. Alten ne payent pas de charge je crois, mais le consultant gagnait un peu plus qu'autre part. Par contre, c'était en salaire d'embauche jeune diplômé, nous étions un peu plus nivelés qu'après quelques années d'expérience.

    Par contre, à partir du moment que tu veux faire un emprunt ou chercher un appart' ou toute autre chose qui se base sur ton salaire brut, bah là tu te fais avoir.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre, à partir du moment que tu veux faire un emprunt ou chercher un appart' ou toute autre chose qui se base sur ton salaire brut, bah là tu te fais avoir.
    Accessoirement, pour ces cas là, c'est le salaire net (donc sans compter les frais, etc ....) qui compte, pas le brut.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #7
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hmmm ça dépend ; des amis qui étaient chez Alten (Paris) ont eu effectivement eu leur salaire (initialement égal au mien) raboté mais au final avec ce système gagnaient un peu plus que 1K de plus que moi. Donc ils gagnaient plus, quoi. Alten ne payent pas de charge je crois, mais le consultant gagnait un peu plus qu'autre part. Par contre, c'était en salaire d'embauche jeune diplômé, nous étions un peu plus nivelés qu'après quelques années d'expérience.

    Par contre, à partir du moment que tu veux faire un emprunt ou chercher un appart' ou toute autre chose qui se base sur ton salaire brut, bah là tu te fais avoir.
    Je préciserai que cette rémunération sous forme de frais de mission n'est pas imposable. Donc certes, l'entreprise et le salarié ne paient pas d'impôt dessus mais cela veut dire qu'il n'y a pas de cotisation retraite pour le salarié.

    J'ajouterai également que pour ces frais mission (ou repas), il faut vérifier si tu les touches toujours lorsque tu n'es pas en mission. Souvent en intercontrat on te retire ces frais de mission.

    Autre chose, en cas de contrôle de la boite par l'URSSAF, ce type de frais peuvent être considéré comme une rémunération déguisée. Donc l'URSSAF demandera une baisse de ces frais. Dans un tel cas, il est possible que tes frais mission de 15€/jour passent à un montant inférieur, diminuant par la même occasion ton salaire.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sieldev Voir le message
    Autre chose, en cas de contrôle de la boite par l'URSSAF, ce type de frais peuvent être considéré comme une rémunération déguisée. Donc l'URSSAF demandera une baisse de ces frais. Dans un tel cas, il est possible que tes frais mission de 15€/jour passent à un montant inférieur, diminuant par la même occasion ton salaire.
    C'est vrai mais cela ne veut pas dire que l'URSSAF peut faire n'importe quoi.

    En bonne logique, les frais de missions sont légitimes si :

    - le trajet domicile-client du prestataire est plus long/couteux que le trajet domicile-agence (de la SSII). (dans ce cas, ils doivent même être obligatoire)

    - le salarié étant en déplacement, il n'est pas illogique que son employeur prenne son déjeuner à sa charge.

    Bref, les frais de mission sont légitimes, mais ils n'ont pas à être considérés comme une rémunération. Une telle présentation (par la SSII) est pour le moins abusive.

    Bien entendu, ils doivent disparaitre en interco.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Et bonjour!

    Concernant Aubay, je n'ai travaillé chez eux qu'un peu plus d'un an sur Paris (2008->2009). Des bons contacts avec les commerciaux, des gros clients avec des projets au forfaits, des directeurs de projet sympas et compétents... si je n'avais pas quitté l'IDF, je pense que je serais encore chez eux.

    Alten (toujours IDF), j'étais tombé sur une RH très sympa de ma région avec qui le dialogue a été franc. Je n'ai pas signé chez eux et je n'y mettrai sans doute jamais plus les pieds

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Alten (toujours IDF), j'étais tombé sur une RH très sympa de ma région avec qui le dialogue a été franc. Je n'ai pas signé chez eux et je n'y mettrai sans doute jamais plus les pieds
    C'est amusant, ça ! Tous ceux que je connais, en exclusivité des hommes et moi compris, qui sont passés au moins par la case "premier rendez-vous chez Alten" ont tendance à dire que les RH sont sympa dans les deux sens du terme. Désolé pour l'apparté qui peut sembler sexiste, mais quand on voit Alten on sait qu'ils prennent vraiment soin du premier contact.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est amusant, ça ! Tous ceux que je connais, en exclusivité des hommes et moi compris, qui sont passés au moins par la case "premier rendez-vous chez Alten" ont tendance à dire que les RH sont sympa dans les deux sens du terme. Désolé pour l'apparté qui peut sembler sexiste, mais quand on voit Alten on sait qu'ils prennent vraiment soin du premier contact.
    Je confirme. Cela dit, c'est le cas de la plupart des SSII. Lors de mes entretiens, j'ai rarement été reçu par des gens qui faisaient la tronche (ça m'est arrivé cela dit, et dans ces cas là, l'entretien ne dure pas longtemps et on repart avec une mauvaise image de l'entreprise).

    Je rajouterai que, lorsque j'ai fait ma première recherche d'emploi en sortie d'Ecole, j'aimais bien les entreprises qui commençaient leur process de recrutement par un entretien avec une RH car souvent, en plus d'être sympa, elles sont agréables au regard (désolé aussi pour le sexisme de ces propos, mais je me suis toujours demandé si ce point n'était pas un critère d'embauche pour les RH).

    Aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse, je préfère les entreprises qui passent directement à l'entretien avec le commercial, le chef de projet ou le directeur technique. Ça permet de gagner du temps et d'aborder rapidement les sujets essentiels.

    En tout cas, je constate dans les SSII (ça à l'air d'être moins prononcé dans les autres sociétés bien que ça soit le cas aussi) que les postes de commerciaux et de directeurs sont occupés très majoritairement par des hommes et les postes de secrétaire et RH sont occupés uniquement par des femmes.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 243
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Hello,

    J'ai pu être en contact avec quelques unes de ces boîtes (tout en Belgique mais apparrement il y a des avis correpondant en France ;0)

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Par exemple, actuellement, je te déconseillerais d'aller chez Aubay à Nantes, ils ont eu une grosse série de démission dernièrement. Mais cela ne concerne qu'Aubay Nantes, pas les autres agences.
    Je confirme pour Aubay.
    J'ai travaillé avec quelques uns de leurs consultants pendant ces 2 dernières années.
    Ce que j'ai retenu:
    - Tu négocies ton salaire à l'entrée. Après, je te souhaite bonne chance pour arriver à te faire augmenter dans le futur!
    - Les formations ne sont pas leur priorité.
    - Pur "Body-shopping"
    Quand je cherchais un nouvel employeur. J'ai été contacté par plusieurs sociétés. Elles me demandaient toutes si d'autres sociétés m'avaient déjà contactées. Je leur donnait une petite liste..... Et ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois, elles me disaient "Va pas chez Aubay!" (Par contre, elles me disaient rien à propos des autres noms que j'avais donné.

    Gfi, lors de l'entretien avec le RH j'avais beaucoup aimé leur transparence.
    J'ai connu un consultant qui bossait chez eux: engagé sur profil.
    Après, il était content: Il faisait ses heures chez le clients et ça se limitait à ça. Son feeback était bon (du style: "Je suis bien et on me fout la paix!").


    Degetel,
    J'ai rencontré un gars de chez eux il y a deux semaine.
    Il montait en fait la filiale Degetel en Belgique.
    Il avait l'air honnête et avait un franc parlé que j'ai beaucoup apprécié.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 18
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Personnellement, j'ai eu des entretiens avec deux entités Ausy dans le sud ouest, bien que cette société soit solide économiquement, d'un point de vue consultant, je ne me suis pas senti à l'aise avec eux. Rien que pour les contrats, la rémunération avec le terme "d'un montant estimé à" plus que douteux à mon sens.
    Conclusion Groupe Ausy : Évitez.

    Ensuite, Alten (toujours dans la même région) m'a paru la plus sérieuse, la mieux réputée au niveau de l'industrie. Au niveau contrat, c'est le Package le moins difficile à comprendre parmi toutes les sociétés de services. de plus j'ai un bon feeling avec mon manager.
    Conclusion pour Alten : Si vous avez un profil (même jeune diplômé) avec des experiences intéressantes (stages, alternance ou même projets d'études). Tentez l'experience

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    [QUOTE=so.generously;6197490]Personnellement, j'ai eu des entretiens avec deux entités Ausy dans le sud ouest, bien que cette société soit solide économiquement, d'un point de vue consultant, je ne me suis pas senti à l'aise avec eux. Rien que pour les contrats, la rémunération avec le terme "d'un montant estimé à" plus que douteux à mon sens.
    Conclusion Groupe Ausy : Évitez.
    [QUOTE]

    Salut,

    Je ne comprends pas que tu puisses conseiller d'éviter Ausy sur le simple fait de cette mention dans le contrat.
    Je peux te dire que s'il y avait un problème à ce sujet on en aurait entendu parler au Prud'hommes !
    Ils sont très réglos avec le versement des salaires de base et encore heureux !
    A mon avis, dans le cadre où tu discutes bien dès le début ton salaire, Ausy est une très bonne société avec un côté humain très plaisant.

  15. #15
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par so.generously Voir le message
    Rien que pour les contrats, la rémunération avec le terme "d'un montant estimé à" plus que douteux à mon sens.
    S'agit-il vraiment du contrat (plusieurs pages très précises) ou d'une lettre d'intention (une page) qui n'est pas forcément précise? Dans le dernier cas ce n'est pas choquant.

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 161
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut
    POur Ausy, ma frangine y travaille (Agence Centre)

    Elle est dans une mission longue durée depuis son arrivée dans cette boite, il y a un peu plus d'un an.
    Elle se plaint de son salaire (tout juste 30k, pour bac +5 , 2 ans XP) alors que son client est satisfait et que sa mission est prolongée d'une année supplémentaire
    De plus, certains de ces collègues n'ont pas pu changer de mission après 2 ans de bons & loyaux services chez le même client.
    Bref, Ausy fait du low cost (facturé pas cher=> payé pas cher, commerciaux qui ne se demenent pas pour gagner de nouveaux contrats)

    Pour aubay, j'avais pensé un entretien à une certaine époque : la rh m'avait avoué que sa société faisait aussi du low cost

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut aubay pas bon
    Je confirme pour Aubay.
    J'ai travaillé avec quelques uns de leurs consultants pendant ces 6 dernières années.
    Ce que j'ai retenu:
    - Tu négocies ton salaire à l'entrée. Après, ensuite impossible d'etre augmenter dans le futur!
    - Les formations ne sont pas leur priorité.
    - Quand je cherchais un nouvel employeur. aubay nantes n'avait pas bonne augure dans mes recherches
    - beaucoup de demission depuis debut 2012
    - une équipe de tres jeunes commerciaux qui ne respectent pas les collabs
    - enfin la galere
    - le coté humain n'est pas respecté
    - a fuir de toute evidence
    - depuis la nomination en 2006 de la nouvelle dirigeante et bien du grand n'importe quoi
    - les chefs de projet ne restent pas

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 88
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par z001z Voir le message
    Je confirme pour Aubay.
    J'ai travaillé avec quelques uns de leurs consultants pendant ces 6 dernières années.
    Ce que j'ai retenu:
    - Tu négocies ton salaire à l'entrée. Après, ensuite impossible d'etre augmenter dans le futur!
    - Les formations ne sont pas leur priorité.
    - Quand je cherchais un nouvel employeur. aubay nantes n'avait pas bonne augure dans mes recherches
    - beaucoup de demission depuis debut 2012
    - une équipe de tres jeunes commerciaux qui ne respectent pas les collabs
    - enfin la galere
    - le coté humain n'est pas respecté
    - a fuir de toute evidence
    - depuis la nomination en 2006 de la nouvelle dirigeante et bien du grand n'importe quoi
    - les chefs de projet ne restent pas
    On parle bien de Aubay Nantes?
    Parce que pour l'instant les informations donner des autres régions,Aubay as une réputation assez positif.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par z001z Voir le message
    Je confirme pour Aubay.
    J'ai travaillé avec quelques uns de leurs consultants pendant ces 6 dernières années.
    Ce que j'ai retenu:
    - Tu négocies ton salaire à l'entrée. Après, ensuite impossible d'etre augmenter dans le futur!
    - Les formations ne sont pas leur priorité.
    - Quand je cherchais un nouvel employeur. aubay nantes n'avait pas bonne augure dans mes recherches
    - beaucoup de demission depuis debut 2012
    - une équipe de tres jeunes commerciaux qui ne respectent pas les collabs
    - enfin la galere
    - le coté humain n'est pas respecté
    - a fuir de toute evidence
    - depuis la nomination en 2006 de la nouvelle dirigeante et bien du grand n'importe quoi
    - les chefs de projet ne restent pas
    A ce stade, inscription sur le forum pour un premier message pour descendre la boîte. Ce n'est pas contre l'auteur mais il faut la même méfiance que pour un post dans les mêmes conditions mais pour d'élogieuses critiques.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sieldev Voir le message
    Je préciserai que cette rémunération sous forme de frais de mission n'est pas imposable. Donc certes, l'entreprise et le salarié ne paient pas d'impôt dessus mais cela veut dire qu'il n'y a pas de cotisation retraite pour le salarié.
    J'ajouterai également que pour ces frais mission (ou repas), il faut vérifier si tu les touches toujours lorsque tu n'es pas en mission. Souvent en intercontrat on te retire ces frais de mission.
    Autre chose, en cas de contrôle de la boite par l'URSSAF, ce type de frais peuvent être considéré comme une rémunération déguisée. Donc l'URSSAF demandera une baisse de ces frais. Dans un tel cas, il est possible que tes frais mission de 15€/jour passent à un montant inférieur, diminuant par la même occasion ton salaire.
    Perso ces points m'ont fait éviter Alten. En intercontrat, les frais de 15€/j baissent (voir sont réduits à 0 si on te demande de rester chez toi, car tu n'as plus de trajet).
    De plus, c'est clairement à la limite de la légalité. Est-ce que c'est une bonne idée de bosser pour une boîte qui flirte avec l'illégalité pour réduire ses coûts ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. [Avis entreprise] Ausy, Cap Gemini et Sopra Group
    Par lilli1407 dans le forum SSII
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2012, 22h58
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2012, 12h28
  3. [Avis Entreprise]SSII Montpellier
    Par papilou34 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo