IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

avis entreprise alten,Gfi ,aubay,ausy


Sujet :

SSII

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je crois juste qu'ils gardent les CV non acceptés immédiatement sous le coude. Des fois que. Une fois, j'ai été rappelé 14 mois après.

    Mais il ne faut pas se formaliser. On passe des entretiens, et si on a des nouvelles, alors on progresse. Sinon, bof, on oublie. C'est certes assez impoli, mais il y a plus important : trouver autre chose.

    Et si on resasse l'injustice des recruteurs, on est pas dans le meilleur état d'esprit pour les prochains entretiens.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Citation Envoyé par manubiolo Voir le message
    Salut,

    Parmi les sociétés citées, je ne connais qu'Ausy.


    C'est une boite solide économiquement (pas de souci pendant la crise) dans laquelle les relations humaines sont privilégiées. On sent que le relationnel et la sympathie est un critère des recruteurs.

    Sur Paris, tu as le choix de tes missions, si tu refuses une mission, avec des arguments, il n'y aura pas de problème.
    Le suivi en mission est très régulier et tu te sens vraiment écouté.

    Seule faiblesse les salaires, peut être inférieurs au marché. Mais c'est à vérifier, je ne sais pas à combien ils recrutent actuellement. Tu pourras néanmoins avoir des augmentations annuelles sans problème si tu es compétent.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Je ne suis pas du tout de cet avis, j'ai passé pas mal d'années chez eux. La reconnaissance n'est pas leur point fort.
    J'en suis parti en 2007 et je m'en félicite. Pour info, j'ai été envoyé en mission alors que j'étais démissionnaire (c'est quand même très fort), le responsable était sans doute convaincu qu'il allait me retenir, faut dire que l'humilité n'était pas leur qualité primordiale. En outre, en discutant avec des anciens, j'ai cru comprendre que peu de personnes de "mon époque" sont encore là.

    Pour les augmentations annuelles, c'est de la fiction sauf peut-être pour des profils rares.

    Ca fait 6 ans que je suis parti, ça a peut-être changé mais comme la direction n'a pas changé...

    En bref, sois prudent.
    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #43
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je rajouterai que, lorsque j'ai fait ma première recherche d'emploi en sortie d'Ecole, j'aimais bien les entreprises qui commençaient leur process de recrutement par un entretien avec une RH car souvent, en plus d'être sympa, elles sont agréables au regard (désolé aussi pour le sexisme de ces propos, mais je me suis toujours demandé si ce point n'était pas un critère d'embauche pour les RH).
    C'est une forme de marketing, la plupart des informaticiens sont des hommes, triste réalité, donc les SSII ont tout intérêt à "séduire" leur futures recrues pour compenser leur image plutôt dégradée.
    Un truc : si tu arrives à un entretien et que la RH est super canon, super sympa, commences à allumer les warnings... C'est pas une règle générale mais faut pas être naïf.
    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Citation Envoyé par manubiolo Voir le message
    Salut,
    Je ne comprends pas que tu puisses conseiller d'éviter Ausy sur le simple fait de cette mention dans le contrat.
    Je peux te dire que s'il y avait un problème à ce sujet on en aurait entendu parler au Prud'hommes !
    Ils sont très réglos avec le versement des salaires de base et encore heureux !
    A mon avis, dans le cadre où tu discutes bien dès le début ton salaire, Ausy est une très bonne société avec un côté humain très plaisant.
    Avant mon départ en 2007, je peux vous dire que les prudhommes connaissaient bien Ausy, les licenciements abusifs pour faute entre autres, en gros, un presta qui a toujours fait son boulot pendant des années se fait planter car subitement il devient incompétent. En fait, le commercial n'a pas été fichu de lui trouver une mission. C'est aussi une manière pour ne pas financer un plan social (coûteux). Quand il y a un cas, ok c'est crédible, plusieurs ça commence à faire louche.

    Question : es-tu commercial chez Ausy ??

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par ReptilPt Voir le message
    On parle bien de Aubay Nantes?
    Parce que pour l'instant les informations donner des autres régions,Aubay as une réputation assez positif.
    et dans les filliales a l'étranger ? Genre Portugal ?

  6. #46
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Je remonte ma demande d'info sur Aub.ay (oui, deja, mai sj'en ai besoin pour demain )

    En fait, sur un coup de tête (motivé par ma femme qui gémit depuis des semaines qu'on serait mieux au Portugal "Il faut chaud, les gens sont gentils, on serait pas loin de Bordeaux"), j'ai postulé samedi sur un poste a Lisbonne (je parle pas portugais, hein, mais il demandait un cv en anglais..), et j'ai vu aprés que c'était une filiale de cette SSII francaise, ce qui hérisse ma méfiance.

    Le gars m'a répondu dés lundi matin, il veut me faire un entretien skype : j'ai voulu ralentir le truc en parlant de salaire d'abord, il m'a fait une réponse de commerciale "j'ai un poste qui t'ira tres bien, les infos tu les auras par skype") ... me rassure pas vraiment.
    (pis avec un chomage a 15% au Portugal, je vois pas pourquoi ils s’embêtent avec des gens comme moi : il me connait pas ([ironie]il ne sait donc pas que je suis génial[/ironie], mon CV ne me semble pas extraordinaire ....)

    Enfin, je crois que je vais passer l'entretien, ca me fera toujours de l'entrainement.

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aubay
    Citation Envoyé par tarutaru Voir le message
    Alors voila je vais repondre a mon propre post.

    L entretien a Aubay pour le poste de reconversion informatique se passe ainsi :
    1- serie de trois tests de logique : 1er test de dix minutes ou il y a des series de lettres, 2eme test de quinze minutes ou il y a des tests de logique avec des figures geometriques, 3eme test numerique ou il y a des petits problemes mathematiques a resoudre (pourcentage, moyennes, equation)
    2- presentation de l entreprise
    3- Le rh convoque individuellement les gens qui ont rate leur test de logique pour les remercier... Ensuite ceux qui ont reussi les tests ont un entretien avec les managers.

    En ce qui concerne les salaires, apparemment ce n est pas negociable. Le salaire demarre a 26k puis augmente tous les 6 mois pendant deux ans pour atteindre 32k a la fin.
    Le rh a bien precise que c etait faible comme salaire. Et l embauche se fait par contrat de profesionnalisation avec cdi assure.
    Salut Tarataru,
    Ce que je dirais sur Aubay Boulogne est plutôt positif, une équipe commerciale mobilisée, même si il est vrai que le salaire en générale est plutôt faible et peu négociable, je pense restée un petit moment.
    Aubay te forme aux entretiens et tu seras bien suivi, je pense que pour une première boite c'est une très bonne boite. Bien que si tu avais 10 ans d'expérience, ça ne le soit moins (du fait du bas salaire) ...

  8. #48
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 14
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Alors voila je vais repondre a mon propre post.

    L entretien a Aubay pour le poste de reconversion informatique se passe ainsi :
    1- serie de trois tests de logique : 1er test de dix minutes ou il y a des series de lettres, 2eme test de quinze minutes ou il y a des tests de logique avec des figures geometriques, 3eme test numerique ou il y a des petits problemes mathematiques a resoudre (pourcentage, moyennes, equation)
    2- presentation de l entreprise
    3- Le rh convoque individuellement les gens qui ont rate leur test de logique pour les remercier... Ensuite ceux qui ont reussi les tests ont un entretien avec les managers.

    En ce qui concerne les salaires, apparemment ce n est pas negociable. Le salaire demarre a 26k puis augmente tous les 6 mois pendant deux ans pour atteindre 32k a la fin.
    Le rh a bien precise que c etait faible comme salaire. Et l embauche se fait par contrat de profesionnalisation avec cdi assure.









    Petit UP.
    Je suis une jeune ( ^^ ) étudiante en chimie dans le même cas que la madame... :p
    Peut être vais je me reconvertir dans l informatique... qui sait ? ^^
    Des infos sur les boites qui proposent ça ? Alten, Aubay... etc
    Salaire de départ, perspectives d évolution, durée des contrats...

    merci d avance pour votre réponse et bonne journée à vous

  9. #49
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    motivé par ma femme qui gémit depuis des semaines qu'on serait mieux au Portugal "Il faut chaud, les gens sont gentils, on serait pas loin de Bordeaux")
    LOOOOOL ! ! Elle t'as dit aussi que le beirao , carvalheira , barros sont excellents et pas cher comme alcool , et que le FC porto a une bonne equipe de foot ????
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  10. #50
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Incidemment, un petit retour sur mon entretien skype avec aubay Portugal, de mémoire : comme c'était pour une mission chez un groupe francais (assurance je crois) qui avait délocalisé une partie en portugal, il s'en fichait donc de la langue.

    On a un peu discuté, puis il a m'a dit "portugal .. crise .. salaire moins haut mais niveau de vie pas cher.. mais entendons nous d'abord sur le salaire avant d'aller plus loin" il est revenu 3jours aprés avec un salaire de 1800 net (impots deja déduits je crois).

    A la limite, même si je préféré pas calculer ma perte de salaire, c'était pas forcément éliminatoire, mais cumulé au fait de :
    - pun poste d'analyse/developpeur qu'était pas vraiment une promotion
    - aucun aide ni au déménagement, ni même a l'installation, démarche administratives.. (je parle pas la langue, je le rappelle .. )
    - 40h semaine
    - perspective de mutation en france totalement hypothétique
    - je parle vraiment pas la langue, donc si ca me plait pas le job, je suis coincé quand même..
    Tout ça j'ai même pas pris la peine de voir ce que ca faisait1800 euros au Portugal.

  11. #51
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Hi,

    Je me rappelle de ce type d'offres apparu il y a pas mal d'années, une magouille pour faire baisser les coûts : des ingénieurs français au coût des ingénieurs Portugais, plus de problème de langue pour la boîte cliente française et des prix imbattables... C'était présenté comme une opportunité de carrière à l'international. Sauf que :
    - une opportunité à l'international s'accompagne en général d'un salaire revu à la hausse pour incitation (ce qui n'est pas le cas ici)
    - le retour en France reste d'être compliqué car le salaire d'embauche, traditionnellement, est fonction du dernier salaire donc c'est le coût de bâton.
    Pour les expérimentés, il vaut mieux fuir ce genre d'"opportunité". Cela peut être malgré tout intéressant pour un débutant qui veut voyager.

    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  12. #52
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Non, c'est sur, c'est du vol niveau salaire : mais vraiment, ce qui me choque le plus, c'est aucune assistance pour le déménagement, ni financiéere, ni administratve

    Je suis en discussion avec une boite UK ou ca semble bien parti, en dehors d'un salaire la vraiment confortable, j'aurais jusuq'a 15% de mon salaire annuel de remboursement de frais d'immigration (1) et une aide administrative..

    Mais forcément aussi, on est pas dans le salariat jetable de SSII.

    (1) si je pars avant un an, je dois tout rembourser, avant deux ans, 50% : ca m'enchante pas mais je comprends leur point de vue et l'accepte

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut AVIS SUR AUBAY Paris
    Bonjour à tous,

    j'ai passé un entretien chez Aubay Paris. Mon RDV s'est très bien passé. Pas bcp de questions.
    Je voulais avoir des avis sur cette boite. Je précise bien que c'est à Paris
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Avis entreprise] Ausy, Cap Gemini et Sopra Group
    Par lilli1407 dans le forum SSII
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2012, 22h58
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2012, 12h28
  3. [Avis Entreprise]SSII Montpellier
    Par papilou34 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo