|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
En fait j'aimerais faire ma lettre de motivation, seulement je ne sais pas ce que je peux et ne peux pas dire dedans... Mon copain a été muté à La Réunion, j'aimerais donc l'y rejoindre. Je suis en 2ème année de Master Informatique et suis actuellement en stage de fin d'études. Avec les notes hors stage, j'ai mon année, donc on peut considérer que j'ai déjà mon diplôme. Il ne reste que des formalités : finir le stage et passer la soutenance. Si je le retrouve, ce serait donc fin septembre/début octobre. Déjà, pensez-vous qu'il y ait du travail en informatique à La Réunion ? Est-ce que ça embauche ? Car j'ai une proposition dans la boite dans laquelle je suis pour être cadre, ingénieur Etudes et Développements... Je ne voudrais pas rater une belle occasion pour finalement ne rien trouver de bien intéressant là bas... Ensuite, pensez-vous que je puisse dire dans ma lettre que c'est pour retrouver mon ami ? Ou dois-je le cacher ? Et dois-je dire que j'ai une proposition dans la boite dans laquelle je fais mon stage de fin d'études ? Enfin, je suis assez perdue et ne sais pas comment je dois m'y prendre... J'aimerais pouvoir le retrouver et avoir l'assurance d'avoir un boulot intéressant là bas Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
J'ai quitté la Réunion pour travailler en Métropole, il y a peu d'emploi à la Réunion (40% de chômage), la plupart des actifs sont des fonctionnaires. Tu auras toujours la possibilité de travailler dans l'informatique biensûr, en cherchant bien, mais ce ne sera pas un travail de cadre, ton master 2 ne te servira pas beaucoup, n'espère pas plus du SMIC. Désolé si ca peut te faire peur, mais il est préférable que tu saches à quoi t'en tenir. Sinon si une reconversion est possible, le service public, et l'aide aux personnes sont des secteurs un peu plus dynamiques.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com