|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous,
voila j'ai codé un système de génération de captcha avec GD et un fichier capcha.php (qui est considéré comme une image .png). Je fais passer le code par SESSION entre la page capcha.php et inscription.php. Le problème est que il y a un décalage entre l'image et la variable. La première fois que l'on charge la page la variable session['capcha'] n'a pas de valeur et une image avec un code apparait. Mais lorsqu'on recharge le page elle possède la valeur de l'image de la page précédente et il y a une nouvelle image. D’où vient le problème? Voici mon code: capcha.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Hugo VacherÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 158 ![]() |
Tu à mal compris l'ordre de chargement :
Il est donc normale que en 2, la session définie en 5 ne le soit pas encore.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne comprend pas,
Je créer dans un premier temps la variable mot qui est définit ensuite par $_SESSION['capcha']. Puis je créer l'image que j'affiche. Et enfin je recupere le mot dans le $capchareel. Je vois pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ah oui d'accord, mais dans ce cas il faudrait créer la variable avant et l'envoyé par $_SESSION dans capcha.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Hugo VacherÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 158 ![]() |
Désolé j'avais oublié ton message.
Ton système tel qu'il est maintenant fonctionne, seulement tu ne peut pas connaitre le code du Captcha sur la page même ou tu l'affiche, et tu n'en à pas besoin. Tu définit ta session dans captacha.php, puis tu vérifie dans la page qui reçois les données du formulaire que les données sont bien identiques. PS: Il existe des services de captcha qui fonctionne très bien aussi, sauf raison spécifique, rien ne sers de réinventer la roue.
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
J'ai fait un système en JavaScript qui compare les captcha pour voir si l'utilisateur la bien entrée donc si j'en ai besoin sur la même page.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Si tu veux vérifier le captcha avec JS, utilise Ajax pour interroger un script checkcaptcha.php du genre :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
J'ai l'impression que tu veux partager un même captcha avec plusieurs utilisateurs. Est ce cela ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com